La première journée de Premier League de football local se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. Petite Rivière-Noire en découdra avec l’AS Vacoas-Phoenix au stade Germain Comarmond à Bambous tandis que le Savanne SC croisera le fer avec l’ASPL 2000 au stade Harry Latour. Les néo-promus, Faucon Flacq et Roche Bois Bolton City s’affronteront au stade Auguste Vollaire.
Pleins feux sur la Premier League aujourd’hui. Petite Rivière-Noire tentera de démarrer sur les chapeaux de roues à domicile face à l’AS Vacoas-Phoenix. Un match qui ne s’annonce pas de tout repos pour la formation de l’Ouest. Il ne faut pas oublier que Petite Rivière-Noire était passée tout près du titre la saison précédente, flanchant dans la ligne droite finale. Cette fois-ci, les coéquipiers de Stéphan Pierre et d’Herzy Calembé voudront rectifier le tir. Cela passe par une victoire face aux joueurs de Kersley Levrai. L’équipe de la Ville Cendrillon, qui a eu une saison en demi-teinte, sera très difficile à manier cette fois. Un nul ne serait  pas à écarter entre ces deux formations.
Le duel mettant aux prises le Savanne SC avec l’ASPL 2000 au stade Harry Latour s’annonce passionnant. Les Sudistes, désormais sous la houlette de France Pierre qui succède à Prakash Parmanund, auront du pain sur la planche pour se défaire de l’équipe de la capitale. Les Savannais ont perdu leurs meilleurs joueurs, à savoir Stéphan Nabab, Yannick Dig-Dig ou encore Guillano Chiffonne. Le quintuple champion de Maurice, l’ASPL 2000 voudra certainement prendre les trois points de la victoire. Notons que la formation portlouisienne a récruté, cette saison, le gardien de but Jean-François Ammomoothoo, Warren Soopaul et aussi le Malgache Abdou Ben Jaloud. La bande à Joe Tshupula est bien placée pour remporter la victoire.
Le troisième match verra s’affronter deux néo-promus, le Faucon Flacq et Roche-Bois Bolton City. Les deux équipes tenteront de démarrer du bon pied. Les Rocheboisiens, champion de D1 la saison passée se sont étoffés pour cet exercice 2012/2013, avec la venue du talentueux gardien de but, Christopher Casernes, Bradley Moheedeen et autres Mervin Thomas. À titre d’information, Bolton City est entraîné par Claude Ross. La formation de l’Est, pour sa part, retrouve l’élite après une année de purgatoire. Maurice Andriamandranto essaiera d’apporter sa touche à cette formation qui devrait selon toute vraisemblance lutter pour le maintien.
Soulignons qu’en match avancé de la première journée (vendredi), l’AS Rivière du Rempart et Cercle de Joachim se sont neutralisés sur le score d’un partout au stade Anjalay. Début raté donc pour l’équipe de la banlieue de Curepipe, principal favori dans la course au titre. C’est pourtant l’équipe visiteuse qui allait ouvrir la marque par l’intermédiaire de Franco Hippolyte. Mais l’ASRR a égalisé peu avant la pause par l’entremise de Jean-Marc Marie.