Les amateurs de ballon rond seront bien servis à l’occasion de la 24e journée de la Barclays Mauritius Premier League, prévue cet après-midi (16h), avec cinq rencontres au programme, dont deux affiches alléchantes : Cercle de Joachim/Curepipe Starlight SC (New George V) et Pamplemousses SC/ASPL 2000 (Anjalay).
On devrait s’attendre à des changements importants dans le haut du classement au terme de cette journée. Le Cercle de Joachim, qui est à deux points du leader ASPL 2000, tentera de décrocher une victoire aux dépens de son voisin dans ce derby curepipien. Une éventuelle victoire permettrait aux joueurs de Joe Tshupula de se maintenir dans une position confortable dans la course au titre.
Le Curepipe Starlight SC, qui occupe présentement la troisième place du podium, a l’ambition de ravir la deuxième place à son adversaire du jour. Ce qui fait que les protégés de Fidy Rasoanaivo ne viendront pas avec la fleur au fusil. On peut s’attendre donc à un match très serré entre ces deux protagonistes.
Après deux confrontations dans la Barclays Mauritius Premier League, le Cercle de Joachim possède un avantage. En effet, après leur nul blanc (0-0) à l’aller, le Cercle de Joachim s’était imposé 3-1 à l’occasion de la manche retour du premier cycle du championnat professionnel.
Battu à la surprise générale samedi dernier par l’AS Quatre-Bornes 1-0, le leader ASPL 2000 n’a plus droit à l’erreur si elle veut conserver son fauteuil. Les hommes de Sakoor Boodhun feront un déplacement assez risqué pour affronter le Pamplemousses SC, qui s’est fait battre également samedi par une équipe du Petite Rivière-Noire FC revigorée. Faux pas interdit donc au leader.