La Premier League de football local se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. Deux matches retiendront l’attention lors de cette journée. Le leader, Curepipe Starlight,croisera le fer avec Petite-Rivière-Noire au stade Germain Comarmond tandis que l’ASPL 2000 en découdra avec Cercle de Joachim à Mahebourg. L’AS Vacoas-Phoenix tentera de renouer avec le succès contre Roche Bois Bolton City.
C’est aujourd’hui que les matches phares seront au programme. Deux rencontres qui dessineront mieux les contours de la bataille pour le sacre. Un Petite-Rivière-Noire FC vs Curepipe Starlight SC et un Cercle de Joachim v ASPL 2000 qui laissent présager des duels épiques. Au stade de Bambous, on aura droit à un duel au sommet entre le troisième du classement et le leader. Curepipe Starlight SC tentera de continuer son cavalier seul aux avant-postes tandis que Petite-Rivière-Noire FC tâchera de freiner le rythme du leader pour ne pas se faire distancer encore plus dans la course au titre. La formation de la Ville Lumière, sous la houlette de Fidy Rasoanaivo, avait démarré cette deuxième partie de saison timidement en se faisant battre par l’ASPL 2000 sur le plus petit score qui soit. Mais les coéquipiers de Fabrice Pithia s’étaient repris lors de la précédente journée en s’offrant une ballade de santé contre l’ASVP sur le score de 4 buts à 0.
Il est à noter que le CSSC ne compte que deux points d’avance sur la formation de l’Ouest. Attention aux hommes de Jean-Pierre Patate qui auront toutefois l’avantage d’évoluer à domicile. Gurty Calembé, l’attaquant vedette de Petite-Rivière-Noire, sera à surveiller dans la partie, tout comme son coéquipier Andy Patate, qui est très doué pour garder le ballon. Au stade George V, Cercle de Joachim défie l’ASPL 2000 dans un duel qui peut permettre à l’équipe de la banlieue de Curepipe de se relancer pour de bon dans la lutte pour la couronne. Par contre, les Portlouisiens tâcheront de s’imposer pour continuer à jouer les premiers rôles aux côtés du Curepipe Starlight. À l’aller, les deux équipes s’étaient séparés sur un nul d’un but partout. La bande à Bruno Randriarivony pointe à la 5e place avec un total de 15 unités alors que l’équipe phare de la Capitale compte 20 pts. Cercle de Joachim devra se passer des services de son défenseur central, Denis Dookee, suspendu.
Ce sera ainsi l’occasion pour le jeune Bradley Moedine de s’illustrer dans la charnière centrale aux côtés de Percy Buckland,. Stéphan Nabab, pas encore transféré dans le championnat réunionnais, sera de la partie. La dernière rencontre de cette journée dominicale proposera une confrontation entre Bolton City et l’ASVP. L’enjeu de cette joute pour les deux équipes est d’empocher les points en jeu afin de s’éloigner de la zone de relégation. Ça commence à sentir le roussi pour le Savanne SC. On entre de plain-pied dans la deuxième partie du championnat et rien ne semble s’améliorer du côté des Sudistes qui se dirigent inéluctablement vers une descente aux enfers.
En match avancé de la 10e journée vendredi au stade Auguste Vollaire, le  Savanne SC a essuyé une énième lourde défaite. Opposés à l’AS Rivière du Rempart, les Sudistes ont été sèchement battus sur le score sans appel de quatre buts à un. L’ASRR se relance après une contre-performance afin de rester au contact des meneurs au classement. La formation nordiste enfonce davantage le Savanne SC vers la relégation. Le grand bonhomme du match aura été Sewram Gobin, auteur de tous les buts de son équipe.