La Mauritius Football Association (MFA) recherche un nouveau Directeur Technique National (DTN) car le contrat du Français Christophe Desbouillons ne sera pas renouvelé à son expiration à la fin du mois de juin.
La MFA a, en effet, pris une décision formelle, dans le courant de la semaine écoulée, de lancer un appel de candidatures à l’intention de tous les techniciens mauriciens. Pour pouvoir prétendre à ce poste, il faut être, avant tout, un citoyen mauricien détenant un School Certificate ou GCE O’Level, un Brevet d’Etat sportif avec spécialisation en football ou un diplôme en football d’une institution reconnue, une licence B d’entraîneur de la Confédération africaine de football (CAF) ou son équivalence et avoir, au moins, cinq ans d’expérience comme coaches des équipes nationales ou des clubs de l’élite, mais, aussi, dans le développement du football des jeunes.
La MFA rappelle toutefois les fonctions d’un DTN qui sera basé au siège de la fédération à Trianon et qui sera, également, appelé à travailler à des heures incongrues. Le salaire proposé par la fédération au futur DTN mauricien sera de l’ordre de Rs 35 000 et une allocation d’essence de Rs 5 000. Tous ceux intéressés ont jusqu’au vendredi 18 mai prochain pour faire acte de candidature, auprès du secrétariat de la MFA. Le choix final se fera par la fédération, avec l’expertise d’un représentant de la Fédération Internationale de Football Association (MFA). Pour rappel, un directeur technique national est un professionnel exerçant en propre de nombreuses responsabilités dans tous les domaines du sport (développement des activités, formations de cadres, organisation des pratiques nouvelles).