Le duel à distance continue entre le leader Curepipe Starlight SC (CSSC) et son poursuivant immédiat, l’ASPL 2000, à l’occasion de la onzième journée de la Premier League qui se poursuit aujourd’hui et demain.
Ayant déjà fait le break dans le championnat, le CSSC et l’ASPL 2000 tenteront de garder le rythme. Toutefois, pour ce présent acte, il se trouve que le CSSC aura moins de pression que son poursuivant. En effet, le CSSC croise le fer aujourd’hui au New George V contre Bolton City, un adversaire a priori à sa portée. Mais son entraîneur malgache, Fidy Rasoanaivo, ne veut pas l’entendre de cette oreille. Pour lui, aucun match n’est facile. « Même si sur le papier nous avons l’avantage, sur le terrain c’est autre chose », estime-t-il.
La pression sera, elle, véritablement sur l’équipe de la capitale face à une imprévisible équipe de l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) demain au stade Sir Gaëtan-Duval. Un faux pas de la part des Port-Louisiens permettrait aux Curepipiens de s’échapper en cas de victoire. « C’est vrai que nous aurons un gros morceau pour cette journée. Cela fait quelque temps depuis que nous enchaînons de gros matches. Mais il va falloir s’y adapter et agir en conséquence. L’équipe ne compte rien lâcher, nous allons nous battre jusqu’au bout », déclare le technicien port-louisien.
Du côté de l’ASRR, Tony François prépare son effectif comme à l’accoutumée. « Nous allons pratiquer notre football habituel et tenteront de cueillir des points », indique l’entraîneur de l’ASRR, qui espère voir son équipe grimper encore au classement. Le Petite Rivière-Noire FC, battu lors de sa dernière apparition en championnat, tentera de renouer avec la victoire lorsqu’il sera face au Faucon Flacq SC. Certes, la bande à Jean-Pierre Patate possède les meilleurs arguments pour empocher les trois points. Toutefois, l’équipe de l’Ouest, qui a été remaniée, avait eu fort à faire face à La Cure Sylvester pour se hisser en quarts de finale de la Republic Cup. Mais pour demain, l’entraîneur laisse entendre que les choses seront différentes. « Nous présenterons notre équipe type. Il nous faut gagner afin de rester dans le petit groupe des meneurs. »
Le Cercle de Joachim, sous l’implusion de Daniel Ramsamy, recevra Savanne SC demain au New George V. En deux matches, les Curepipiens se sont inclinés en autant de sorties. Reste à savoir s’ils parviendront à faire mentir le dicton jamais deux sans trois.
Le programme
Aujourd’hui à 15h30
Curepipe Starlight SC/Bolton City, New George V
Demain à 15h30
Cercle de Joachim/Savanne SC, New George V
AS Rivière-du-Rempart/ASPL 2000, Sir Gaëtan-Duval
Petite Rivière-Noire FC/Faucon Flacq SC, Germain-Comarmond