Le Français Louis Saha, sera à Maurice pour une tournée de quatre jours. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, et George Chung, président de la Mauritius Professional Football League (MPFL), ont annoncé conjointement la venue de l’ancien attaquant de Manchester United, hier lors d’un point de presse dans les locaux du MJS.
Pendant son passage à Maurice, l’ancienne gloire des Red Devils assistera au match final de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), ce dimanche, entre l’ASPL 2000 et le Cercle de Joachim, au stade St François Xavier. « Après la venue de Robbie Fowler, nous sommes fiers d’annoncer que Louis Saha sera des nôtres à seulement quelques jours des JIOI », s’est réjoui le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Avançant les grandes dates du Français, le ministre a retracé la carrière du joueur, en citant ses passages au FC Metz, Newcastle, Fulham et surtout Manchester United. « Il a laissé ses marques tant en équipe de France qu’à Manchester United. C’est un grand jour pour nous, puisque nous accueillerons une autre légende », a souligné Yogida Sawmynaden.
La venue de Louis Saha sera l’occasion pour le ministre d’ouvrir des négociations autour d’une table à propos de l’ONG fondée par le Français. « Nous espérons pouvoir collaborer avec Axis Star, l’ONG de Louis Saha, afin de pouvoir favoriser un maximum d’échanges entre les joueurs mauriciens et les partenaires étrangers », a fait ressortir le ministre, qui a souhaité que la venue de Louis Saha soit une source de motivation pour les joueurs.
De son côté, Georges Chung, président de la MPFL, a lui aussi salué la venue de l’ancienne vedette des Red Devils. « Je tiens à remercier ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour la venue de l’ancien joueur ». Pour lui, tout cela fait partie d’une stratégie afin de faire revivre le football mauricien. « Nous avons pris la responsabilité de relancer le football et nous entamerons notre deuxième année de football professionnel en septembre », a-t-il rappelé.
Le souhait de la MPFL est d’ailleurs de placer le football mauricien sur la carte africaine, avec des visées asiatiques, « afin qu’il se développe davantage », a conclu George Chung, qui a également laissé entendre que plusieurs têtes d’affiche viendront à Maurice pendant la saison 2015-16.