Le directeur de Health and Sport, Jawid Tharanee, a, lors d’un point de presse à l’hôtel Intercontinental vendredi soir, réitéré le fait qu’il aura bel et bien une équipe de la Barclays Premier League, en l’occurrence Liverpool qui effectuera une tournée à Maurice cette année. Ce dernier a notamment fait ressortir qu’il était à Maurice pour signer des contrats de sponsoring. Mais Week-End reste toutefois sceptique car il n’a pas été en mesure de répondre clairement aux questions qui lui ont été posées.  Le directeur répondant de manière imprécise, nous sommes en droit de penser que c’est un projet qui pourrait ne pas aboutir.
Aussitôt la Barclays Premier League terminée, les joueurs de Liverpool n’auront pas le temps de se reposer et seront déjà en camp d’entraînement avec leurs sélections respectives afin de prendre part à la plus prestigieuse des compétitions de football, la Coupe du monde, en terre brésilienne. Sans oublier les tournées déjà établies, notamment avec l’Amérique où ils ont déjà pris leurs engagements. Alors pourront-ils être en tournée à Maurice?.. Selon les dires du directeur de Health and Sport, ce n’est pas une équipe de vétérans ou encore les académies de jeunes, comme on pouvait le penser, qui viendront à Maurice, mais l’équipe première.
«Le club a toujours eu un très grand intérêt pour venir à Maurice. Nous n’avons essuyé aucun refus. Nous allons relever ce défi car je tiens à spécifier que sur le plan sportif, cela leur permettra de changer d’air. Je tiens à le dire haut et fort, rien n’a été annulé. On avait déjà adapté notre calendrier par rapport aux disponibiltés du club anglais, donc, nous n’aurons pas de mauvaise surprise. Je confirme en lettres dorées qu’on parle bien de l’équipe première et pas d’une équipe B ou C. Nous avons été bien clairs avec eux à ce sujet », souligne Jawid Tharanee. Il soutient, «Ce n’est pas le gouvernement mauricien qui va financer cette tournée, je tiens à le préciser. Health and Sport est une compagnie privée qui prendra en charge les frais, finances obtenues avec les droits TV et les droits commerciaux».
Il est à noter que l’équipe première de Liverpool est attendue pour le mois de mai. Juste après la fin du championnat anglais. «Tout est sur le point d’être finalisé. Nous n’aurons pas de mauvaises surprises, je peux vous l’assurer. On travaille actuellement sur la logistique. Liverpool nous a donné son accord de principe. Tout est en bonne voie. Cela va bientôt se concrétiser aussitôt que les parties se soient mises d’accord et que les papiers soient signés», affirme-t-il. Force est de constater que la venue de la bande à Brendan Rodgers semble quand même très incertaine.
Il y a des interrogations, notamment avec la tournée des Reds prévue en août aux États-Unis. Notre interlocuteur parle de régler les derniers détails de l’évènement, signer des contrats de sponsoring, s’occuper de la logistique, etc..