Le Football Club du Centre (FCC) a remporté le 4e Challenge du Centre disputé les 1er et 2 novembre dernier au centre technique de la MFA à la Sepp Blatter Football House à Trianon. Joué selon une ligue simple, ce tournoi a vu la participation de six équipes, dont deux de La Réunion.
L’heure de la victoire a ainsi sonné pour le FCC. La formation dirigée par Pierrot Pellegrin, motivée à bloc, a enregistré quatre victoires et un match nul dans “son” Challenge. « Gagner le tournoi ne me surprendrait nullement », avait prédit l’entraîneur du FCC avant la compétition.
Le FCC a débuté le tournoi tambour battant avec une première victoire 2-0 sur le Savanne SC, avant de décrocher un large succès sur l’EDF St François Xavier pour conclure la première journée sur une difficile mais importante réussite face à Curepipe (1-0) afin de s’installer provisoirement en tête au classement général.
Les protégés de Pierrot Pellegrin n’avaient nullement l’intention de délaisser le fauteuil de leader puisqu’ils ont maintenu la cadence lors de la deuxième journée face surtout aux deux formations réunionnaises. Le FCC est parvenu à faire la différence contre l’EDF St Pierre 1-0 et ce, après un match âprement disputé.
Lors de son ultime rencontre face aux Réunionnais de l’OC St-André, les joueurs du FCC ont su déjouer le piège tendu par leurs adversaires afin de sortir avec un score de parité 1-1 qui s’est avéré suffisant pour décrocher le titre tant attendu, devançant au classement Curepipe.
Certes, la compétition n’a guère été de tout repos, mais Pierrot Pellegrin avance que le succès de ses joueurs ne le surprend pas vraiment. « Je dirai que cette année nous étions mieux armés car nous avons davantage d’expérience et sommes plus aguerris, surtout après notre récente tournée à La Réunion. C’est objectif atteint pour toute l’équipe qui voulait remporter le titre cette année et nous en sommes fiers. »
« Je tiens à féliciter les joueurs et l’entraîneur pour ce succès, sans oublier les parents qui ont tant aidé dans nos différentes actions, particulièrement pour l’organisation de ce Challenge. Chacun, quel que soit son origine ou son milieu social, se retrouve au sein du FCC. Cet ensemble constitue un joyeux mélange qui fait la richesse et la force de notre groupe. Je remercie aussi tous ceux qui nous ont aidé à réaliser ce Challenge, notamment nos sponsors », a déclaré de son côté Patrick Labour, président du FCC.
Dans le cadre de ce 4e Challenge du Centre, le FCC a publié un magazine, retraçant les parcours de l’équipe, conçu par Mamad Amjaud, avec la collaboration de Dennis Ng Lun.