La Mauritius Football Association (MFA) bénéficiera d’un FIFA Women Coaching Course, qui se tiendra du 3 au 7 novembre au centre technique de la MFA à Trianon. Cette formation sera assurée par l’Italienne Carolina Morace, détentrice d’une UEFA Pro Licence Coach et FIFA Technical Instructor.
Pour la MFA, ce cours est une suite logique du programme de formation dispensée à différents niveaux. En août dernier, la MFA avait bénéfié d’un Futsal Coaching Course, animé par l’Espagnole Meritxell Rubio. Ce FIFA Women Coaching Course est destiné aux entraîneurs nationaux mauriciens et rodriguais, et aussi aux entraîneurs à la tête des équipes féminines représentant les clubs concernés par la Barclays Mauritius Premier League.
« Cette formation tombe à point nommé pour les entraîneurs des équipes féminines. Cela va leur permettre d’augmenter leurs connaissances et aussi de se mettre au diapason des derniers développements du football féminin qui a pris une ampleur mondiale. Ce qui est intéressant encore, c’est que cette formation sera dirigée par une personne ayant une large palette de connaissances du football féminin », laisse-t-on entendre du côté de la Sepp Blatter Football House.
En ce qui concerne Carolina Morace, elle est renommée au niveau du football féminin sur plusieurs plans. Elle a été joueuse de l’équipe nationale d’Italie. Durant sa carrière de footballeuse, elle a disputé 153 matches sous les couleurs de l’équipe nationale et a inscrit 105 buts. Elle détient aussi le record d’avoir marqué quatre buts en un match à Wembley. Carolina Morace est a été élue meilleure joueuse mondiale en 1995.
Elle est présentement ambassadrice du football féminin et Technical Instructor auprès de la FIFA. Elle a été à la tête de l’équipe d’Italie de 2000 à 2005. Puis elle a dirigé l’équipe nationale du Canada de 2009 à 2011 avec laquelle elle a décroché la CONCACAF (2010) et la CYPRUS CUP en deux occasions (2010 et 2011).