Les Seychelles ont décroché pour la première fois la médaille d’or au football. Au Stad Linité samedi, l’équipe hôte a pris la mesure de Maurice après les tirs au but (4-3), alors que le score était de parité (1-1) à l’issue des prolongations. Le Club M doit donc se contenter de la médaille d’argent, tandis que La Réunion complète le podium suite à son succès étriqué (1-0) aux dépens de Mayotte lors du match pour la troisième place.
Les Seychelles avaient ouvert le score à la 17e minute par l’entremise de Kevin Betsy d’une reprise de la tête, suite à deux parades successives du portier mauricien, Ivahn José. Maurice égalisait en seconde période, soit à la 62e minute, quand Jerry Louis devançait la sortie du portier seychellois Vincent Euphraise, entré en cours de jeu.
Lors de l’épreuve des tirs au but, Jonathan Bibi manquait le seul tir seychellois, tandis que Kevin Betsy, Achille Henriette, Alex Nibourette et Donm Acoura convertissaient les leurs. Du côté mauricien, Jimmy Cundasamy, Andy Sophie et Jonathan Bru trouvaient le chemin des filets, alors que Chandrayah Veeramah et Colin Bell trouvaient Euphrasie sur la trajectoire.
Pour ce qui est du match de classement, le but de la victoire a été signé El Madaghri à un quart d’heure de la fin.