Tout porte à croire que les Port-Louisiens de La Cure Sylvester se dirigent vers le titre de champion en First Division League. En Second Division League, les PAS Mates sont assurés du sacre avant la fin du championnat.
La Cure Sylvester s’est imposé 2-0 face à l’AS Quatre-Bornes dans un match entre prétendants pour le titre. L’équipe de la banlieue de Port-Louis n’a pas raté le coche face à une équipe quatre-bornaise qui a pendant longtemps été leader de la Frist Divison League.
Ainsi, après sa victoire lors de la dernière journée, La Cure Sylvester prend les commandes de la D1 et se positionne plus que jamais comme le candidat pour le titre. Ce soir, l’équipe port-louisienne croise le fer avec l’avant-dernier au classement, l’US Highlands, pour l’ultime journée du championnat. De son côté, l’AS Quatre-Bornes est aux prises avec la lanterne rouge Faucon Flacq SC. Quoi qu’il en soit, la formation quatre-bornaise peut garder un mince espoir de titre. Faucon Flacq est de son côté condamné à jouer en division inférieure la saison prochaine.
En ce qui concerne la Second Division League, les PAS Mates, déjà sacrés, ont bouclé le championnat en apothéose avec une victoire 2-0 sur le CTNFB (U17). Le suspense dure toujours quant à l’équipe qui accompagnera les Mates en D1. À ce niveau, la lutte se jouera entre les GRSE Wanderers et Mahébourg Quartier. De leur côté, Plaisance Spoutnik, Case Noyale FC et Belin SC devront se battre pour leur maintien en D2.