Le Chamarel SC a réalisé une très bonne opération au cours de cette 8e journée de la First Division League. Les joueurs de Sydney Caëtane ont écrasé les PAS Mates 5-2. Qui plus est, la formation de l’Ouest compte désormais six points d’avance au général.
Chamarel est bel et bien parti pour atteindre son objectif : obtenir sa promotion pour évoluer en Premier League la saison prochaine. Face aux Mates, il n’a pas fait dans la dentelle. La chute de l’Entente Boulet-Rouge-Riche Mare Rovers face à l’AS Quatre-Bornes (2-3) profite beaucoup aux joueurs de l’Ouest. Les Quatre-Bornais, pour leur part, sortent pour le moment de la zone de relégation. L’US Highlands a obtenu une facile victoire aux dépens du CTNFB U20 (4-1). De leur côté, Rivière-du-Rempart Star Knitwear et le Belin SC se sont séparés sur le score de 2-2.
En ce qui concerne la Second Division League, La Cure Sylvester occupe la tête du championnat avec 12 points grâce à sa victoire nette et sans bavure aux dépens de Bambous Étoile de l’Ouest (6-1). Mahébourg Quartier, qui avait débuté lentement le championnat, se retrouve en deuxième position avec 12 points également mais avec une différence de but inférieure (-3) que le leader. Mahébourg Quartier s’est imposé 1-0 face au CTNFB U17. L’USBBRH, quatrième, s’est contentée d’un nul 2-2 face à Upper-Vale Starlight. La Cure Waves a pris la mesure de Case Noyale 3-0.