La Saturday Football League s’est déroulée samedi dernier. Huit équipes de -13 ans étaient au programme. Les matches sont d’une durée de soixante minutes. Les compétitions ont eu lieu dans différentes régions l’île, à savoir au Mauritius Football Association Football Ground à Trianon (MFA), au stade Sir Gaëtan Duval, aux stades Anjalay et Auguste-Vollaire.
 La rencontre phare de la journée a vu la victoire du collège Floréal SSS qui a battu St-Joseph (5-3) au stade Sir Gaëtan Duval. Floréal SSS a marqué deux buts en première période par l’entremise de Jordan Davy et d’Emmanuel Marchand. Vijay Samputh du collège St-Joseph a réduit le score avant la pause (2-1). En deuxième periode, Axel Bothe a inscrit un triplé pour Floréal SSS. Christopher Douce et Vijay Samputh (sur penalty) ont inscrit un but chacun pour les vert et blanc.
« Mes joueurs ont bien joué pour un premier match. Ils n’ont pas eu assez d’entraînements avant cette compétition. J’ai dû organiser des interclasses pendant la récréation pour leur permettre de travailler leur physique », confie Hossanee Ackbar, entraîneur de Floréal SSS.
« Je suis très content de mes coéquipiers et je ne m’attendais pas à voir mes joueurs inscrire autant de buts pendant ce match », déclare Jordan Davy, le capitaine de Floréal SSS.
L’entraîneur de St-Joseph, Stephen Casquette, est assez satisfait de la prestation de son groupe. « Mes joueurs ont réalisé un bon match malgré la défaite. Nous avons eu très peu de temps pour nous entraîner. J’espère que nous serons à la hauteur pour les matches à venir et que les parents des élèves seront plus indulgents pour laisser leurs enfants participer aux séances d’entraînement », déclare-t-il.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill en présence du ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. « C’est un grand jour pour les jeunes joueurs. Je demande à tous les collèges de participer pleinement et de démontrer leur potentiel afin que les techniciens présents puissent les détecter », a déclaré Devanand Ritoo.
Les deux matches Vacoas SSS/Regis Chaperon SSS (stade Sir Gaëtan Duval) et Hamilton/Modern (Stade Auguste-Vollaire), ont été reprogrammés pour ce samedi, 17 mars. À noter que les matches s’enchaîneront tous les samedis matin pour les autres catégories inscrites au programme.