La finale du FMSC Shield, tournoi de football organisé par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC), n’a finalement été l’affaire que d’une seule équipe. Au stade Germain-Comarmond à Bambous samedi dernier, la Pharmacie Nouvelle Ltd a signé un 5-0 sans discussion aux dépens de Caudan Security Services. Outre le sacre, cette victoire lui a permis d’obtenir son visa afin d’évoluer en Premier League la saison prochaine.
Dès la 3e minute de jeu, Emmanuel Arlanda mettait les siens sur la voie du succès. Steven Gaiqui corsait l’addition sept minutes plus tard, avant que Jason Papillon ne réalise un doublé (20e et 50e) et que Jean-Reck Ah-Fok ne clôture la marque à la 72e minute. Les malheurs de Caudan Security Services ont continué hier, cette équipe s’étant inclinée lors du match de barrage (3-4) face à RT Knits, avant-dernier de la Premier League. Elle devra donc livrer une nouvelle saison dans le FMSC Shield.
Du côté de la Premier League, La Sentinelle a terminé à la deuxième place, malgré sa défaite face à Velogic (2-3) samedi dernier. Elle briguera une place dans la Super Cup la saison prochaine lors d’un match de barrage fort probablement face à United Basalt Products, actuellement avant-dernier de ce championnat. Pour rappel, le titre est revenu au Central Electricity Board, qui a réalisé un parcours sans faute.
En Super Cup, PAD & Co. et la Wastewater Management Authority demeurent au coude à coude avec 22 points, en attendant leur face-à-face final qui n’a pas encore été fixé. Le premier nommé a pris la mesure de la lanterne rouge, PhoenixBev (4-1), tandis que la WMA a disposé de Princes Tuna (2-1). La compétition se poursuit lundi à Bambous avec la rencontre Eclosia Group/United Basalt Products. Le lendemain, Médine affrontera Mauritius Post, tandis que jeudi PhoenixBev sera opposé à la Mauritius Commercial Bank.