Le Club M a chuté (0-1), hier soir au stade Michel-Volnay à St-Pierre, face à une équipe déterminée de La Réunion à l’issue de son premier match de la poule B. Cette défaite n’augure rien de bon pour les Mauriciens, qui joueront leur dernier match de poule face aux Comores demain soir à 20h au stade Lambrakis au Port.
Tout faux pas est désormais interdit si les Mauriciens veulent poursuivre l’aventure réunionnaise. Quant aux Réunionnais, ils ont très bien maîtrisé leur match et ont fait preuve d’une très bonne organisation de jeu. N’était la maladresse de leurs attaquants devant les buts, en première période surtout, ils auraient certainement plié le match plus facilement. Après ce match, La Réunion compte cinq victoires contre deux à Maurice en confrontation directe aux JIOI.
C’est donc sur une mauvaise note que le Club M a entamé ses Jeux, hier à St Pierre. Une courte défaite certes, mais qui pourrait avoir des conséquences graves s’il ne gagne pas demain soir face aux Comores. Mais déjà, la pression va commencer à se faire sentir face à des Comoriens qui pourront, eux, compter sur deux joueurs du championnat réunionnais et cinq autres qui évoluent en France, mais pas en professionnel. Pour espérer passer et sortir de l’impasse, il faudra revoir certaines choses. Car hier, le Club M a péché dans l’organisation et n’a jamais vraiment été en mesure d’inquiéter son adversaire qui a, lui, su prendre le match par le bon bout.