Le Club M continue sa campagne africaine avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Pour sa deuxième sortie, les Mauriciens croiseront le fer avec le Mozambique, dimanche prochain au stade George V.
L’entraîneur national, Alain Happe, a fait appel à un groupe de joueurs issus de la Barclays Mauritius Premier League et de la D1 pour préparer la rencontre contre les Mambas. Pour l’instant, le Club M est en mode regroupement.
La sélection nationale a repris, depuis une semaine, le chemin de l’entraînement afin de préparer ce défi. Il s’agit en effet d’effacer la lourde défaite (1-7) enregistrée contre le Ghana, lors de la première journée du groupe H.
En outre, le Club M devra tenter de redorer son blason écorné par ses défaites sur le plan africain, contre l’Afrique du Sud (3-0, 2-0), puis par une campagne indianocéanique sauvée in extremis par une médaille de bronze contre Madagascar.
Pour l’instant, les joueurs se regroupent de façon quotidienne à Trianon, sous la férule d’Alain Happe. Ce dernier a réuni tout le groupe présent aux JIOI en attendant l’arrivée d’Andy Sophie, qui évolue à La Réunion.
Ce groupe comporte toutefois quelques arrivées de taille, avec l’intégration dans la présélection du meilleur buteur de la Barlcays Mauritius Premier League version 2014-2015, Sewram Gobin.
Par ailleurs, Alain Happe semble avoir convaincu Colin Bell, l’emblématique capitaine du Pamplemousses SC, de sortir de sa retraite internationale, lui qui avait déclaré, après la Republic Cup en mai dernier, ne plus vouloir représenter Maurice.
D’autres bonnes nouvelles viennent agrémenter l’entourage du Club M. Le technicien français a récupéré Gurty Calembé, qui revient d’une blessure traînée depuis la tournée africaine de Petite Rivière Noire.
L’entraîneur national a aussi élargi son champ en faisant appel à des joueurs évoluant en D1. On retrouve donc Steward St Louis et Walter St Martin, pour ne citer que ceux-là. Le deux frères Bru, Kevin et Jonathan Bru, seront également libérés par leurs clubs respectifs, la CAN étant une date FIFA.
Par contre, ce qui se chuchotait se confirme. Joe Tshupula a intégré le staff technique, même si personne à la Mauritius Football Association n’a confirmé l’information. Mais de source sûre, nous savons que l’ancien entraîneur du Cercle de Joachim épaule Alain Happe dans la préparation de l’équipe.