Maurice abritera, fin juillet, la COSAFA Cup des moins de 17 ans. C’est, du moins, ce qui ressort de la Mauritius Football Association (MFA), même si, pour l’instant, l’instance de Trianon attend toujours le feu vert du gouvernement.
Lors de l’assemblée générale de la COSAFA, le 19 décembre dernier en Afrique du Sud, les dirigeants de l’instance africaine ont accordé à Maurice l’organisation de cette compétition, qui regroupe les pays de la région de l’Afrique australe.
« Nous attendons seulement le feu vert des autorités », explique-t-on à la MFA. Cependant, il faudrait que les choses s’activent, d’autant que la date est déjà fixée. Selon toute vraisemblance, le tournoi se tiendra vers la fin du mois de juillet. Une date qui correspondrait presque à la sélection mauricienne, qui y participera en tant que pays hôte.
Maurice devra, par la suite, aller tenter de décrocher la médaille d’or aux Jeux de la CJSOI, en août prochain, à Madagascar. « Ce sera une bonne préparation pour les joueurs », souligne-t-on encore.