Didier Six, ancien ailier gauche de l’équipe de France et ancien entraîneur du Togo, est arrivé à Maurice ce matin pour effectuer une visite de plus d’une semaine. Lors de sa visite il aura l’occasion de faire un constat du football local.
Invité par la Mauritius Professional Football League (MPFL), Didier Six, champion d’Europe des nations en 1984 avec les tricolores, aura en fin d’après-midi un premier contact avec certains représentants de la MPFL, notamment son chairman Georges Chung.
Demain, l’ancien entraîneur qui avait conduit le Togo à la Coupe d’Afrique des Nations de 2013, s’attend à un calendrier assez chargé. Selon nos informations, il aura d’emblée une rencontre avec le comité technique de la MPFL, présidé par Saoud Lallmohamed. Cette rencontre a pour but de discuter de certaines modalités du football.
Ensuite, une autre rencontre est prévue entre le technicien français et les représentants des dix clubs engagés dans la Barclays Mauritius Football League. Tout porte à croire qu’il assistera dans l’après-midi à un match comptant pour le championnat juniors.
Pour certains, la visite de Didier Six tombe à point nommé dans la mesure où le football local a pris une autre orientation avec l’avènement du football professionnel. «Nous sommes très heureux d’accueillir un entraîneur comme Didier Six qui possède une riche expérience notamment en Afrique. Il va certainement nous aider à mieux construire notre football. Il fera au final un constat de la situation. Nous restons ouverts à toutes propositions de sa part pour aider le football mauricien à passer à un autre niveau. Pour le moment nous ne voulons pas précipiter les choses, mais nous restons confiants que cette visite aura des retombées positives», laisse-t-on entendre au sein de la MPFL.
Didier Six rencontrera le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, au cours de la semaine prochaine.