Quatre ans après avoir évolué dans le championnat réunionnais, l’attaquant mauricien Andy Sophie retrouve la Premier League avec son équipe Pamplemousses SC. Mais il prévient que s’il obtient une offre de l’île soeur, il y retournera. C’est d’ailleurs une condition sine qua non dont a fait part l’ancien attaquant de la St-Pierroise aux dirigeants de Pamplemousses.
Andy Sophie affirme qu’il a repris plaisir à jouer depuis janvier et ce, après une difficile saison 2011. Sa plus grosse déception durant la saison écoulée reste la finale régionale de la Coupe de France perdue 0-1 contre le Tampon en octobre. Il y avait aussi les 8es Jeux des îles de l’océan Indien.
« Toute l’équipe attendait beaucoup de ce match face au Tampon. Cette défaite n’a fait que compliquer la situation. 2011 avait mal débuté pour moi puisque j’avais eu un claquage qui m’a privé de deux mois de compétitions. Entre-temps il y avait les Jeux des îles. Tout cela n’a pas trop bien marché sur le plan personnel », explique l’attaquant international.
Mais il se retrouve graduellement. Andy Sophie s’est signalé avec un doublé lors de la cinquième journée de la Premier League à l’occasion du match remporté 5-1 par le Pamplemousses SC face au Savanne SC.
« Je me sens bien en ce moment. J’avais cessé de jouer depuis novembre dernier. Je manquais de compétitions. Je retrouve peu à peu mon rythme. Je dois remercier les dirigeants de Pamplemousses de m’avoir accueilli en dépit de ma principale condition imposée, c’est-à-dire de partir si j’ai une offre intéressante. »
Néanmoins, Andy Sophie ne veut pas précipiter les choses. Il veut encore apporter son soutien à la formation nordiste dans cette Premier League. « L’objectif est de maintenir l’équipe dans le groupe de tête. À présent, nous sommes leaders, nous allons tout faire pour garder ce train et pourquoi pas commencer à envisager le titre, même s’il est encore un peu tôt. »
En moins d’une semaine, la bande à Andy Sophie aura deux matches à disputer, soit contre l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers ce dimanche pour la 6e journée de la Premier League et au courant de la semaine prochaine face aux PAS Mates pour les quarts de finale de la Republic Cup.
———————————————————————————————————————————
Vinod Persunnoo au congrès de la CAF
Le président de la Mauritius Football Association (MFA), Vinod Persunnoo, se trouve depuis hier soir à Libreville (Gabon) en vue de participer au congrès de la Confédération africaine de football prévue ce vendredi.
Outre le congrès, le président de la MFA aura l’opportunité d’assister à la demi-finale Mali/Côte d’Ivoire ce soir à 23h. Puis à la finale dimanche.
Vinod Persunnoo profitera de sa présence à Libreville pour s’entretenir avec le président de la FIFA, Sepp Blatter, sur différents dossiers. « C’est un moment opportun pour le rencontrer et discuter de dossiers intéressants pour le football mauricien. Nous allons aussi parler du congrès de la FIFA prévu en 2013 à Maurice », indique le président de la MFA.
Soulignons que la rencontre de la commission beach soccer de la FIFA prévue à la mi-février à Zurich à laquelle devait assister Persunnoo en tant que nouveau membre a été reportée.