L’entraîneur national, Akbar Patel, négocie déjà la manche retour face à la Mauritanie ce dimanche au New George V Stadium, dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Akbar Patel a fait appel à deux nouveaux joueurs au sein du Club M, Kevin Bru (Levski Sofia) et Jimmy Cundassamy. Si le premier nommé était déjà pressenti, en revanche, la sélection de Jimmy Cundasamy, 37 ans, est une surprise. Le joueur de l’équipe réunionnaise de l’USS Tamponnaise retrouve du coup la sélection après presque trois ans, sa dernière remontant au match face au Cameroun (1-2) au stade Anjalay dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.
« Il nous faut mettre tous les atouts de notre côté. Même si nous avons un déficit d’un but, rien n’est perdu. Il faut croire en nos chances et nous ferons le maximum pour présenter une équipe compétitive dimanche. C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à Jimmy Cundasamy, qui est très en forme actuellement. Son expérience va apporter un plus au sein du groupe. Il en est de même pour Kevin Bru », a souligné l’entraîneur national, qui est rentré de Nouakchott ce matin.
Battu 1-0 par la Mauritanie samedi grâce à un but l’attaquant de Bastia Adama Ba sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 22e), le Club M peut garder espoir afin de renverser la vapeur. Toutefois, bien qu’ayant remporté leur match sur le plus petit score qui soit, les “Mourabitounes” restent une équipe à prendre au sérieux.
« Nous n’allons pas sous-estimer notre adversaire. Nous connaissons sa force de frappe, d’autant que cette formation mauritanienne compte plusieurs expatriés dont certains évoluent en France. Quoi qu’il en soit, si nous voulons poursuivre l’aventure, nous sommes condamnés à gagner », insiste Akbar Patel.
Ce dernier a laissé entendre que le groupe sera ouvert à d’autres joueurs et ce n’est que samedi qu’il se prononcera sur les joueurs qui seront retenus pour cette manche retour. Le Club M reprend l’entraînement demain après-midi.