En déplacement face à l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) ce soir à 19h au stade Anjalay, l’AS Vacoas-Phoenix (ASVP) tentera de décrocher une victoire et par là même s’emparer du fauteuil de leader lors de ce match avancé de la 5e journée de la Premier League de football.
Le coach malgache de l’ASVP, Maurice Andriamandranto, déterminé à voir son équipe jouer les premiers rôles dans ce championnat, concède toutefois que la partie ne s’annonce guère de tout repos et que ses joueurs en sont conscients.
Une victoire sur l’ASRR ce soir permettra à l’ASVP de prendre provisoirement les commandes en attendant la suite de la journée dimanche, surtout avec la rencontre très attendue entre le leader actuel, l’ASPL 2000, et Petite Rivière-Noire (Anjalay).
« L’ASRR joue à domicile et a fait une bonne prestation la semaine dernière contre Savanne SC. Cela démontre que cette équipe peut jouer les trouble-fête. Nous allons rester sur nos gardes afin d’éviter toute surprise », soutient Maurice Andriamandranto.
L’ASVP se présentera avec son équipe habituelle. Les coéquipiers de Kersley Levrai doivent faire leur maximum afin de rester dans le peloton. « Nous ferons tout pour ramener une victoire. Et du coup prendre la tête au général, même pour 24 heures ou plus. Qui sait ? » ajoute le coach de l’ASVP.
De l’autre côté, l’ASRR a entamé l’année 2012 dans les meilleures dispositions. D’abord en se qualifiant pour les quarts de finale de la Republic Cup après avoir remporté deux matches, puis en infligeant au Savanne SC à sa première défaite dans cette Premier League.
« Après avoir connu des difficultés l’année dernière, l’équipe s’est ressaisie cette année, surtout avec de nouvels éléments qui ont rehaussé notre jeu. L’équipe a retrouvé une certaine stabilité. La preuve : nous avons enregistré un premier succès en championnat dimanche dernier », fait ressortir Tony François, joueur-entrraîneur de l’ASRR.
Les Nordistes veulent ainsi poursuivre sur cette note positive. « Les joueurs sont motivés et veulent continuer sur leur lancée. Notre objectif est de grignoter quelques places au classement. Je pense que nous avons les moyens d’y parvenir, même si nos confrontations avec l’équipe vacoassienne sont toujours serrées », souligne Tony François.
———————————————————————————————————————————
Le programme
Ce soir à 19h
ASRR/ASVP – Anjalay
Dimanche à 16h
Petite Rivière-Noire/ASPL 2000 – Anjalay
Savanne SC/Pamplemousses – Harry Latour
Curepipe Starlight SC/Cercle de Joachim – Vélodrome
PAS Mates/Entente B. Rouge-R. Mare Rovers – Auguste Vollaire