Le lord maire, le Dr Mahmad Kodabaccus, a octroyé une somme de Rs 1,2 M à six équipes de la capitale évoluant dans différents championnats nationaux de football. La cérémonie de remise de chèques a eu lieu mardi dernier à la salle du Conseil municipal.
Les deux équipes port-louisiennes de la Premier League nommément l’ASPL 2000, championne de Maurice, et les PAS Mates ont bénéficié la plus grosse somme c’est-à-dire Rs 350 000 chacune.
Dans son discours, le lord maire a fait ressortir que cette aide est une responsabilité de la mairie envers ces équipes. « Nous sommes là pour apporter notre support à vous et aussi pour promouvoir le sport. La mairie aide d’autres disciplines sportives également », a-t-il indiqué envers les représentants des clubs présents.
Roche Bois Bolton City et Black Horns YC, équipes de D1, ont obtenu chacune un chèque Rs 150 000. La formation de Roche Bois est actuellement leader de la MFA First Division. Elle est bien placée pour décrocher sa promotion en Premier League la saison prochaine. La Cure Sylvester et La Cure Waves, équipes de D2, ont reçu chacune Rs 100 000.
Le lord maire a encouragé ces équipes à faire honneur à Port-Louis. « Je vous souhaite bonne chance pour le reste des compétitions. Que l’ASPL 2000 réédite son exploit dans la Premier League et que Roche Bois Bolton City remporte le titre en D1,» a t-il conclu.