L’entraîneur national du Club M, Akbar Patel, a ramené sa présélection à 22 joueurs alors qu’au départ ils étaient 31. La sélection finale devrait comprendre 20 joueurs en vue de la Cosafa Cup prévue du 6 au 20 juillet en Zambie.
Akbar Patel indique qu’il aurait pu finaliser sa sélection hier. « Mais je préfère attendre jusqu’à vendredi ou samedi avant de me prononcer. Quelques joueurs traînent de petites blessures, je vais voir l’évolution de leur état de santé avant de trancher », souligne-t-il.
Il fait ressortir que le groupe a pris forme et que la solidarité entre les joueurs est palpable et l’esprit d’équipe y est également. « Je suis satisfait de la manière dont les choses évoluent. Après presque trois semaines d’entraînement, je pense que nous avons bâti quelque chose. »
Après deux victoires face à Petite Rivière Noire FC (2-1) et une équipe composée de joueurs étrangers évoluant dans la Premier League (3-0), le Club M disputera un dernier test-match face à cette même équipe d’étrangers ce samedi à 15h au New George V Stadium (Curepipe). « Cette rencontre sera une bonne occasion pour nous de faire tourner l’équipe et de tester des joueurs dans certains secteurs. Mais le travail continuera afin de garder actifs les joueurs tant sur le plan physique que moral », indique Akbar Patel.