Les vingt joueurs retenus pour défendre les couleurs du Club M dans la Cosafa Cup, prévue du 6 au 20 juillet en Zambie, sont connus depuis samedi dernier. En effet, après la large victoire 4-0 de la présélection sur une équipe composée de joueurs étrangers évoluant dans la Premier League, Akbar Patel, entraîneur national, a constitué sa sélection.
Des vingt-deux joueurs de la présélection, Jean-Yves Rosario et Walter St Mart ont été enlevés afin d’arriver à la sélection de 20 joueurs qui feront le déplacement en Zambie. Pour Akbar Patel, c’était un choix difficile mais il fallait le faire. « Ces deux joueurs peuvent néanmoins réintégrer la présélection en vue de notre double rencontre contre le Zimbabwe pour le compte des éliminatoires des championnats d’Afrique des Nations », fait-il ressortir.
En ce qui concerne la large victoire des Mauriciens samedi dernier au New George V Stadium, Akbar Patel se dit satisfait de la prestation des joueurs. « D’abord, il faut noter que nous n’avons pas concédé le moindre but durant nos deux derniers test-matches qui nous ont vu marquer sept buts. Ce sont des facteurs à prendre en considération. Les joueurs commencent à développer des automatismes dans certaines situations », ajoute-t-il.
Stéphane Pierre avait ouvert la marque, puis Fabrice Pithia a ajouté un deuxième but. Le Club M a aggravé la marque par l’entremise d’Andy Patate et Guillano Chiffone en seconde période face à cette formation de joueurs étrangers (Malgaches, Ghanéens, Comorien, entre autres) évoluant dans le championnat local.
Après le retrait de la Guinée Équatoriale du groupe A de la Cosafa Cup, il ne reste que le Club M, la Namibie et les Seychelles. Le Club M joue en ouverture contre la Namibie le 6 juillet, puis les coéquipiers de Colin Bell seront face aux Seychelles le 10 juillet. Le Club M met le cap demain matin sur la Zambie via l’Afrique du Sud.