La dixième journée de la Premier League, prévue demain avec cinq rencontres au programme, s’annonce très passionnante, dans la mesure où le classement pourrait connaître quelques changements. ASPL 2000/Curepipe Starlight SC et Savanne SC/AS Rivière-du-Rempart demeurent les deux têtes d’affiche de cette journée.
Victorieuse de l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) jeudi, l’ASPL 2000 s’apprête à livrer un match important demain à Anjalay face à un Curepipe Starlight SC à la tactique remaniée et qui a enregistré trois victoires consécutives en championnat. Si la bande à Fidy Rasoanaivo veut continuer sur sa lancée afin de prendre quelques places au classement, elle devra impérativement s’imposer face aux Curepipiens.
Mais il convient de rappeler que les protégés de Sarjoo Gowreesunkur ne viendront pas avec la fleur au fusil. « L’équipe a trouvé depuis quelque temps un certain rythme, avec un fond de jeu et un dynamisme qu’apportent les jeunes éléments », indique le coach curepipien.
Après leur élimination dans le tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien survenue suite à la double défaite contre la Saint-Pauloise, Fidy Rasoanaivo croit dur comme fer que ses joueurs ont tiré des leçons qui les aideront à poursuivre la Premier League avec plus de confiance.
La victoire de jeudi (contre l’ASRR) peut être un signal envoyé au prochain adversaire. « Les joueurs sont conscients de leur tâche. Ils vont faire de leur mieux pour empocher les trois points en jeu », fait ressortir le mentor de la formation de la capitale.
Entre-temps, le Savanne SC et l’ASRR se rencontreront pour la troisième fois en l’espace de deux mois. Si les deux équipes restent sur une victoire chacune, tout laisse croire que les Sudistes sont les mieux placés pour faire la différence demain.
Après sa déconvenue face au Curepipe Starlight SC (1-3) dimanche dernier, l’équipe de Prakash Parmanund s’est ressaisie mercredi, dans un match en retard de la sixième journée, en infligeant un 3-0 à l’AS Vacoas-Phoenix (ASVP). « Cette victoire a confirmé que l’équipe s’est revigorée et qu’elle envisage de continuer sur sa lancée », estime l’entraîneur du Savanne SC.
Leader depuis dimanche dernier après sa victoire obtenue à l’arraché aux dépens de la lanterne rouge, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, Petite Rivière-Noire FC possède tous les arguments nécessaires pour garder son fauteuil. Face à une ASVP en déclin, l’équipe de l’Ouest part avec la faveur des pronostics pour ce match qui sera disputé sur le terrain municipal d’Henrietta.
Le Cercle de Joachim sera pour sa part le favori logique pour son déplacement à Auguste-Vollaire lorsqu’il croisera le fer avec la modeste Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, qui n’arrive toutjours pas à s’extirper du bas-fond du classement.
De son côté, le Pamplemousses SC aura une occasion de renouer avec le succès face à des PAS Mates qui arrivent difficilement à trouver leurs marques.
———————————————————————————————————————————
Le programme
Demain à 16h
Pamplemousses/PAS Mates à Germain-Comarmond
Ent. B. Rouge-R. Mare Rovers/Cercle de Joachim à Auguste-Vollaire
Savanne SC/AS Rivière-du-Rempart à Harry Latour
AS Vacoas-Phoenix/Petite Rivière-Noire FC à Henrietta
ASPL 2000/Curepipe Starlight SC à Anjalay
———————————————————————————————————————————
L’ASPL 2000 vainqueur  de l’ASRR
L’ASPL 2000 a effectué une bonne reprise en Premier League avec sa victoire (3-0) aux dépens de l’AS Rivière-du-Rempart, jeudi à Anjalay, pour le compte du neuvième acte du championnat. Les buts port-louisiens ont été l’oeuvre de l’attaquant ghanéen Kwazi Nana et de Fabien Pithia, auteur d’un doublé.