L’ASPL 2000 a repris la tête du championnat grâce à sa brillante victoire 3-1 aux dépens du Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) hier après-midi au stade Germain-Comarmond (Bambous) à l’occasion de la septième journée de la Premier League de football.
La défaite du Pamplemousses SC face au Cercle de Joachim (2-3) samedi a sans doute motivé davantage le groupe de Sydney Caëtane qui, en cas de victoire, pouvait prendre les commandes. Face à une équipe du PRNFC peu constante, l’ASPL 2000 n’a pas eu trop de difficultés pour faire la différence. Les Port-Louisiens se sont mis en évidence grâce à un but de Bruno Ravina, qui a repris le ballon d’une tête appuyée suite à un corner d’Andry Lalaina (1-0, 18e). « Ce but nous a permis de prendre encore plus confiance en nous et de maintenir le rythme », souligne Sydney Caëtane.
Toutefois, le PRNFC aurait pu rétablir l’équilibre, mais le tir de Samuel Auguste passa à côté des buts de François Ammomoothoo après une mauvaise interception de Bruno Ravina (20e). L’équipe de la capitale a continué malgré tout à maintenir la pression sur son adversaire avant de parvenir à aggraver la marque.
Sur un coup franc d’Andry Lalaina, le défenseur malgache Francis Maminaina, en voulant effectuer un dégagement, détourna le ballon dans ses propres filets (2-0, 43e). Le PRNFC, avec deux buts de retard, n’avait pas d’autre choix que de jeter tout son poids dans la bataille. Les hommes de Twaleb Fatemamode sont revenus au score par l’entremise de Samuel Auguste, d’un tir puissant suite à une attaque initiée par Kersley Louis sur le flanc droit (1-2, 53e). Ce qui sema un moment le doute dans la tête des coéquipiers de Julien Jubeau vu leur mince acquis.
« Certes, nous étions toujours en tête au tableau d’affichage mais, avec un seul but d’écart, nous n’étions pas à l’abri. Les joueurs étaient conscients de cette situation et ont mis les bouchées doubles pour s’assurer la victoire », fait ressortir le technicien port-louisien. Et en moins de dix minutes, l’ASPL 2000 se rassura en ajoutant un troisième but sur une action cent pour cent camerounaise. En effet, sur un centre de Cyril Battomen, Kevin Battomen sauta plus haut que les défenseurs adverses pour adresser une tête qui fit mouche (3-1, 62e).
Malgré deux tentatives de Stéphane Pierre (67e et 85e), le score n’évolua pas. L’ASPL 2000 décroche sa cinquième victoire en championnat et inflige du coup au PRNFC sa première défaite de la saison dans cette Premier League.