La 11e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. Le champion en titre, l’ASPL 2000, en découdra avec L’AS Vacoas-Phoenix à Henrietta tandis que le Savanne SC sera en déplacement au stade Auguste Vollaire pour y défier Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers. L’AS Rivière du Rempart,pour sa part, aura l’occasion  de reprendre le fauteuil de leader au Vélodrome mais cela passe avant tout par une victoire aux dépens de Cercle de Joachim.
La rencontre entre l’ASRR et Cercle de Joachim vaudra très certainement le détour car les deux formations se tiennent de très près en championnat. Les Nordistes pointent à la troisième place avec 18 unités alors que la formation de la banlieue de Curepipe est quatrième avec 17 pts. La bande à Bruno Randrianarivony sera difficile à battre au Vélodrome. Les coéquipiers de Tony François devront ainsi s’en méfier. Force est de constater cependant que l’ASRR est fait d’un tout autre métal cette saison, étant plus régulier que lors de la saison écoulée. Les Nordistes restent en effet sur une victoire aux dépens de Savanne SC lors de la précédente journée sur le score de 2 buts à 0, une rencontre qui s’était tenue au stade Harry Latour. L’ASRR a tenu à prendre sa revanche sur les Sudistes qui l’avaient battu en finale de la Coupe de la République.
L’ASRR comptera sur son duo d’attaque Sewram Gobin-Tony François pour faire la différence dans ce match. Ces deux attaquants, très complémentaires, ont souvent fait parler la poudre cette saison et ils voudront très certainement en faire de même aujourd’hui. La défense de Joachim n’aura qu’à bien se tenir. Un nul n’est a priori pas à écarter entre ses deux formations. L’ASPL 2000, qui retrouve petit à petit ses automatismes, n’aura pas la partie facile face à l’ASVP de Maurice Randriamandranto. La formation de la capitale, victorieuse du Curepipe Starlight le week-end dernier sur le plus petit score qui soit, voudra s’approcher un peu plus du haut du classement. La bande à Fidy Rasoanaivo partira avec la faveur des pronostics dans cette rencontre. Le troisième et dernier match de cette journée verra la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, face au Savanne SC au stade Auguste Vollaire. Les Savannais sont bien placés pour remporter la victoire d’autant que la formation de l’Est de l’île n’a pas gagné une seule rencontre depuis le début de la saison.
Il est à noter que le Pamplemousses SC a écrasé vendredi dernier le CSSC sur le score de six buts à 1 au stade Anjalay. Cette victoire a permis aux Nordistes de prendre les commandes du championnat en attendant les rencontres d’aujourd’hui. La rencontre entre Petite Rivière Noire et le PAS Mates qui devait avoir lieu mercredi dernier au stade Germain Comarmond, a été reporté à une date ultérieure en raison des fortes averses.