Le Cercle de Joachim n’a pas su profiter de la défaite 0-1 du Pamplemousses SC, la veille face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, pour creuser un écart conséquent. Le leader de la Premier League a été tenu en échec par le Petite Rivière-Noire FC (0-0), hier au New George V Stadium, pour le compte de la 14e journée du championnat.
Leur match nul permet aux hommes de Joe Tshupula de prendre sept points d’avance sur Pamplemousses au général et huit sur son voisin le Curepipe Starlight SC, qui s’est également contenté d’un point face à l’AS Vacoas-Phoenix (0-0), qui cède sa place de lanterne rouge à Roche Bois Bolton City à la différence de buts. À quatre journées du terme, Joachim compte huit unités également sur Petite Rivière-Noire et dix points sur l’ASPL 2000, battue hier par l’AS Rivière-du-Rempart (1-2).
« Même si nous n’avons pas gagné aujourd’hui (Ndlr : hier), je félicite mes joueurs pour leur performance. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Comme je le dis toujours, on prend les matches les uns après les autres », a déclaré Joe Tshupula, entraîneur du Cercle de Joachim.
Sur l’ensemble de la rencontre, les deux équipes ont eu chacune des occasions de but, notamment Francis Njoku (13e) et Issa Nazarali (56e) pour l’équipe de l’Ouest, et Stevenson Hollingsworth (17e) et Winley Lalouette (42e) pour Joachim. Le fait marquant aura été le tir de Stevenson Hollingsworth repoussé par le défenseur latéral Daniel Sophie (77e). Cette action a provoqué une contestation des joueurs de Petite Rivière Noire, qui réclamaient un but.
« Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs. Ils ont fait un bon match, surtout face au leader du championnat. Cependant, je suis très déçu du fait que le but d’Hollingsworth n’a pas été accordé, alors que le joueur qui a repoussé le ballon s’accrochait aux filets », souligné de son côté l’entraîneur Twaleb Fatemamode.
Soulignons que Petite Rivière-Noire a terminé le match à dix après l’exclusion de son défenseur central Steeve Naboth (90e) pour une faute.