Tout porte à croire que les compétitions en football débuteront à partir du week-end  25-27 octobre prochain avec la suite de la MFA Cup. Demain après-midi aura lieu le tirage au sort pour les différents championnats nationaux.
Selon nos informations, la Mauritius Football Association (MFA) envisage d’abord de poursuivre avec la MFA Cup version 2012/2013, stoppée en juin dernier. « Il nous faut absolument terminer la MFA Cup cette année même afin de démarrer les différents championnats. Les équipes veulent renouer avec les compétitions et c’est la raison pour laquelle nous allons mettre tout en oeuvre pour atteindre cet objectif », a souligné Samir Sobha, président de la MFA.
Les présidents et secrétaires des clubs de la Premier League, First Division League et Second Division League seront conviés demain, à partir de 15h30 à la Sepp Blatter House à Trianon, à participer au tirage au sort en vue de la nouvelle saison 2013-2014.
Pour Samir Sobha, cet exercice est significatif dans la mesure où une semaine seulement après l’assemblée générale élective, la MFA démontre sa bonne volonté pour lancer les compétitions le plus vite possible. « Comme je l’avais dit après mon élection, l’objectif du comité directeur est de relancer le football. Nous sommes venus pour promouvoir le football et aussi pour les footballeurs. C’est la raison pour laquelle nous voulons que les compétitions démarrent afin que les clubs soient actifs », a ajouté le nouveau président de la MFA.
Ce dernier a laissé entendre que le comité directeur de la MFA étudie les possibilités afin de faire fonctionner davantage les différents composants du football local notamment la formation aux championnats d’élite.
« Nous n’avons l’intention de ne rien négliger. Nous sommes appelés à travailler en étroite collaboration. Nous avons besoin l’aide et le support de tout un chacun pour redynamiser notre football. Ce sport ne se limite pas que sur le terrain », a-t-il ajouté.
Après sa défaite dans la Republic Cup face à Pamplemousses SC (1-0), le Curepipe Starlight SC (CSSC) reste malgré tout en bonne posture pour réaliser un doublé après avoir renoué avec le titre de champion de Maurice. Les protégés de Fidy Rasoanaivo possèdent les moyens nécessaires pour continuer sur leur bonne lancée. La formation curepipienne a effectué plusieurs recrutements pour renforcer son effectif notamment avec trois anciens joueurs de l’ASPL 2000, nommément Fabien Pithia, Johan Cundasamy et Menzy Coco.