Le Savanne SC a bien maîtrisé son sujet, le Cercle de Joachim, hier au stade Harry-Latour, lors du coup d’envoi de la Premier League 2011-12. Les Savannais se sont imposés 3-1.
Ils ont ouvert la marque en première période par leur attaquant ghanéen Jonathan Tetteh avant que les Curepipiens n’évoluent à dix après l’expulsion d’un de leurs milieux de terrain pour accumulation de cartons jaunes. Westley Laboucherie et Sakir Saïb ont aggravé le score après la pause. Jean-Denis Dookhee a réduit la marque sur penalty en fin de partie pour Joachim.
« L’absence de trois éléments et cette expulsion ont bousculé nos plans », a fait remarquer le coach de la formation curepipienne, Bruno Randrianarivony. Son compère sudiste, Prakash Parmanand, lui, a affiché sa satisfaction après ce succès. « C’est bien de débuter sur une bonne note. Nous prenons nos repères, même si nous sommes conscients qu’il y a beaucoup à faire. »
Par ailleurs, ce premier acte se poursuit ce soir avec le premier choc Petite Rivière Noire FC/Curepipe Starlight SC à Bambous à partir de 19h. Hormis les départs d’Aboobakar Augustin et Almondo Fricain, l’équipe de l’Ouest pourra compter sur l’ancienne garde. À noter l’arrivée de Mikaël Mitraille de l’ASPL 2000.
« L’équipe est prête. Nous devons nous attendre également à une partie difficile contre un adversaire coriace », soutient le coach Taleb Fatehmamode. Quant à l’entraîneur du CSSC, Sarjoo Gowreesungkur, il estime qu’il faudra attendre ce premier match pour se situer vu le nombre de nouveaux éléments qui ont intégré le groupe.
« Il y a beaucoup de changements. Nous passons par une période de transition. D’où l’importance d’être bien organisés et vigilants face à une équipe qui est difficile à manier », souligne-t-il. Zoubair Rummun, Joël Jules, Kevin Mackay, Patrice Rémy, Jonathan Payen (US Highlands), Fabrice Agathe (Pamplemoussess SC) sont autant de nouveaux joueurs. Seul Johan Candassamy est parti à l’ASPL 2000.