La 6e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec plusieurs rencontres au programme. Mais les yeux seront bien évidemment rivés sur les deux leaders du championnat, à savoir le Pamplemousses SC et Cercle de Joachim, qui comptent chacun dix unités (meilleure différence de buts pour Pamplemousses +6 contre +5). Les Nordistes seront en déplacement à Flacq au stade Auguste Vollaire pour en découdre avec Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers alors que l’équipe de la banlieue de Curepipe croisera le fer avec Petite Rivière-Noire à Bambous.
Les Nordistes du Pamplemousses SC se déplaceront dans l’Est de l’île avec la ferme intention d’enregistrer une deuxième victoire consécutive. Après trois succès depuis le début de la Premier League, la bande à Henri Spéville est actuellement dans une très bonne dynamique, ayant carrément fait exploser la défense du Savanne SC lors de la journée précédente, pour un succès de 5 buts à 1. Le Pamplemousses SC peut compter sur la forme de son attaquant vedette, Andy Sophie qui avait inscrit un doublé face aux sudistes. Évoluant depuis quatre ans dans le championnat réunionnais, ce virevoltant scoreur, qui jouait lors de la saison écoulée à la JS Saint-Pierroise, tentera de confirmer sa grande forme du moment face à une équipe d’Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.
La formation de l’Est, qui pointe à l’avant dernière place du championnat avec trois points, reste sur un nul vierge enregistré contre le PAS Mates. Ce sera difficile pour eux de rivaliser avec les Nordistes qui espèrent bien garder la tête de la Premier League. Le Pamplemousses SC partira avec la faveur des pronostics mais attention tout de même au sursaut d’orgueil des flacquois. Cercle de Joachim, qui continue de surprendre, croisera pour sa part un os dur au stade Germain Comarmond à Bambous, à savoir Petite Rivière-Noire. La bande à Taleb Fathemamode s’est offerte le scalp du champion de Maurice en titre, l’ASPL 2000, dimanche dernier au stade Anjalay sur le score de 2 buts à 1 grâce à deux réalisations de Winley Lalouette.
Actuellement à la cinquième place avec un total de neuf points en cinq rencontres, Petite Rivière-Noire est la seule équipe encore invaincu en championnat. Avec un groupe de jeunes joueurs, qui seront amener à jouer les premier rôles à l’avenir, la formation de l’Ouest voudra très certainement enchaîner avec un deuxième succès d’affilée. Les joueurs à surveiller seront Winley Lalouette, Gurty Calembé, Andy Patate et bien évidemment Stéphane Pierre, le capitaine de l’équipe. Ce dernier possède un excellent pied gauche capable de faire mouche à tout moment, notamment sur coup de pied arrêté. Mais Cercle de Joachim ne viendra pas avec la fleur au fusil et tentera de confirmer sa forme du moment.
Avec un jeu basé sur un collectif bien huilé, la formation de la banlieue de Curepipe impressionne plus d’un cette saison. Victorieux du derby de la Ville lumière les opposant au Curepipe Starlight (2-1), cette formation voudra une nouvelle fois montrée son potentiel offensif et les défenseurs de Petite Rivière-Noire n’auront qu’à bien se tenir. Partageant la première place avec le Pamplemousses SC, Cercle de Joachim pourrait une nouvelle fois l’emporter, et signer sa quatrième victoire de la saison. Mais un nul n’est a priori pas à écarter entre ces équipes. ASPL 2000 (3e), le grand perdant de la journée précédente, reçevra pour sa part à Belle-Vue l’AS Rivière du Rempart (5e) de Tony François.
La formation de la capitale, qui a perdu son fauteuil de leader lors de la 5e journée, voudra rectifier le tir face à une équipe de Rivière du Rempart, qui respire la sérénité. En effet, les Nordistes restent sur un précieux succès de 4 buts à 1 face à l’AS Vacoas-Phoenix (ASVP). Tony François et consorts tenteront de jouer un vilain tour à la bande à Fidy Rasoanaivo. Mais l’ASPL 2000 possède en son sein des joueurs capable de faire la différence à tout moment à l’instar du Ghanéen Nana Kwasi Jonathan Ernest et le remuant Fabrice Pithia. Le champion de Maurice possède plus d’arguments pour remporter les trois points de la victoire mais l’AS Rivière du Rempart pourrait, encore une fois, causer la surprise comme ce fut le cas lors de la précédente journée.