Manchester City a concédé sa première défaite de la saison en Championnat d’Angleterre à Chelsea, 2 à 1, lundi à Stamford Bridge, et ne possède plus que deux points d’avance en tête du classement sur Manchester United après la 15e journée.
Les « Citizens » ont ouvert la marque dès la 2e minute par Balotelli, avant de se faire rejoindre sur un but de Meireles (34) puis de craquer en fin de match sur un penalty de Lampard (82), alors qu’ils jouaient à dix depuis l’exclusion de Clichy (58).
Manchester City, éliminé de la Ligue des champions la semaine dernière, subit son deuxième revers en quelques jours après un début de saison pratiquement parfait en Premier League (12 victoires et 2 nuls jusqu’à lundi).
Chelsea remonte sur le podium à la troisième place devant Tottenham, et se relance dans la course au titre en réduisant l’écart sur City à sept points.
Les hommes de Roberto Mancini n’ont pas paru touchés par leur mésaventure européenne, si l’on en croit leur début de match canon, sous une pluie battante.
 
Sturridge décisif
Sur leur première action, Balotelli a profité d’un superbe travail d’Agüero pour ouvrir le score de près et marqué ainsi son huitième but de la saison. L’Argentin a une nouvelle fois fait admirer sa technique quelques minutes plus tard lors d’une belle percée conclue par une frappe un peu trop croisée (11).
Poussés d’entrée dans les cordes, les « Blues » ont encore une fois évité le KO de peu lorsqu’une faute de Bosingwa sur Silva dans la surface n’a pas été sanctionnée par l’arbitre (14). Le leader avait laissé passer sa chance.
Chelsea a enfin sorti la tête de l’eau après une vingtaine de minutes et égalisé peu après la demi-heure de jeu grâce à une volée à bout portant de Meireles. Le Portugais a été mis en position idéale après un débordement et un centre de Sturridge, le meilleur homme du match, sur la droite.
Le jeune Anglais a été dans tous les bons coups de la seconde période. Après avoir failli marquer d’une demi-volée de peu au-dessus (47), il a fait prendre son premier carton jaune à Clichy par ses dribbles déroutants. Le Français allait être exclu pour une nouvelle faute sur Ramires.
C’est aussi Sturridge qui a provoqué le penalty décisif à huit minutes de la fin lorsqu’un de ses tirs a été bloqué du bras par Lescott dans la surface.
Frank Lampard, qui une fois de plus avait commencé le match sur le banc, a transformé en force et relancé complètement le Championnat d’Angleterre.