Le Club M joue ce soir un match amical face à la sélection du Togo au stade de Kégué. La bande à Francisco Filho devra impérativement sortir le grand jeu pour éviter une débacle. Car ne nous voilons pas la face, depuis l’arrivée du Brésilien à la tête de la sélection, le club M n’a pas pu gagné. Espérons cette fois qu’il arrivera à vaincre le signe indien même si la partie ne s’annonce pas de tout repos. Il faudra absolument revenir avec un résultat positif.
Pour ce déplacement, le Brésilien a fait appel à un groupe de 18 joueurs, avec locaux et expatriés. Encore une fois, on retrouvera l’inamovible Kevin Jean-Louis dans les buts de la sélection. La ligne défensive devrait être tenue par Francis Rasoloforinina, aidé dans sa tâche par Damien Balisson et Kerlson Agathe. Le technicien a par ailleurs décidé de densifier le milieu de terrain avec pas moins de huit joueurs évoluant dans l’entrejeu. Parmi, les frères Pithia, Fabrice et Fabien (de retour en sélection), alors que Frédéric Sarah se positionne également dans ce secteur. Tout comme Kevin Perticots, lui aussi un feu follet sur le côté gauche.
Le front de l’attaque devrait de nouveau être confié à Stephan Nabab, qui commence à gagner la confiance du sélectionneur. Le jeune Alexandro Jolicoeur sera lui aussi du voyage, tout comme Gary Noël, ou encore Kevin Bru. Filho s’appuiera également sur six expatriés, à savoir Kylian Yrnard et Adel Langue en  sentinelle devant la défense. Le second nommé poursuit son apprentissage au sein du Paris FC en Ligue 2 française et demeure, malgré son jeune âge, l’un des cadres de la sélection. Les autres joueurs évoluant à l’étranger sont Kevin Bru, Arassen Ragaven, Jeremy Villeneuve et Gary Noël.
La sélection togolaise n’est d’ailleurs pas inconnue du Club M. En effet, les deux formations s’étaient affrontées il y a deux ans au stade Anjalay. La rencontre s’était soldée sur le score nul d’un but partout, après que le Club M eut mené pendant la quasi-totalité de la rencontre. C’est le Français Didier Six qui était le sélectionneur national à l’époque. Le Togo est actuellement coaché par Claude Le Roy. Le sélectionneur français a convoqué 20 joueurs pour cette réception. On note le retour du buteur Emmanuel Adebayor, absent sur blessure en début du mois, de Floyd Ayité et de Fessou Placca, actuel co-meilleur buteur de D2 belge. Timothée Koudo et Charles Acolaste, formé à Nantes, fêtent leur toute première convocation.