Le match Maurice/Réunion, prévu ce samedi (15h30), sera joué finalement au New George V Stadium. C’est ce qu’a appris Le Mauricien.
À hier, les dirigeants de la Mauritius Football Association (MFA) se concertaient toujours quant au stade qui abritera ce match amical, qui permettra au Club M de renouer avec le frottement international. Selon nos informations, si dans un premier temps la MFA avait suggéré que le match se joue à Anjalay, il se trouve que certaines personnes avaient pensé au New George V Stadium.
Le Mauritius Sports Council (MSC) a donc consulté le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. Ce dernier a donné son feu vert pour que ce match Maurice/Réunion se déroule « exceptionnellement » au New George V Stadium.
« Nous avons eu une demande pour que ce match se joue à Curepipe. J’ai donné mon aval. Mais il faut préciser que le stade n’est pas rouvert. C’est un cas exceptionnel pour ce match entre Maurice et La Réunion », a déclaré le ministre.
En ce qui concerne la préparation du Club M, elle a débuté depuis jeudi dernier. L’entraîneur national, Ackbar Patel, avait mobilisé vingt-neuf joueurs. Ces derniers s’entraînent tous les jours, excepté dimanche dernier.
Pour Ackbar Patel ce match est très bien accueilli par les joueurs dans la mesure où l’équipe nationale était sevrée de compétition internationale depuis la défaite du Club M face au Sénégal 0-2 en octobre de l’année dernière dans le cadre des préliminaires de la Coupe d’Afrique 2013.
« Ce sera une occasion pour les joueurs de s’opposer à une équipe étrangère. Je vois qu’il y a une certaine motivation parmi eux, sachant qu’ils auront l’occasion de jouer pour l’équipe nationale », indique l’entraîneur national.
De leur côté, les Réunionnais arriveront à Maurice vendredi matin. La délégation sera hébergée sur le littoral ouest. Et tout porte à croire que l’équipe de l’île soeur aura une séance d’entraînement dans l’après-midi.