FOOTBALL – MAURITIUS PREMIER LEAGUE, 1ÈRE JOURNÉE, AUJOURD’HUI À 15H30 : ASPL 2000/Bolton : Pour marquer son territoire

Place à la première journée de la Mauritius Premier League de football avec cinq matches au programme. L’ASPL 2000, équipe victorieuse de Pamplemousses lors du traditionnel Charity Shield lors de la semaine écoulée, en découdra avec son voisin ennemi, à savoir Roche-Bois Bolton City. La Cure Sylvester, autre formation de la Capitale, croisera le fer avec le Cercle de Joachim. Petite-Rivière-Noire croisera le fer avec l’Association Sportive de Quatre-Bornes tandis que le promu, Chebel Citizen, aura pour adversaire Savanne SC. Les Nordistes du Pamplemousses devraient à priori prendre les trois points contre Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers.
ASPL 2000/Roche-Bois Bolton City : C’est LE CHOC de cette journée inaugurale entre deux équipes qui auront à coeur de jouer les premiers rôles en championnat cette saison. En 2016, les Roche-Boisiens de Jérôme Thomas, alors néopromus, avaient causé l’une des premières surprises du championnat, en l’emportant sur le plus petit score qui soit. Pour rappel, Les Bleus et Blancs avaient ainsi réalisé un parcours plus qu’impressionnant, pointant à la première place à plusieurs reprises la saison passée. Ce n’est que lors de la dernière ligne droite que les coéquipiers de Christopher Caserne ont craqué. La formation de la banlieue de la Capitale avait d’ailleurs terminé la saison avec la distinction de la meilleure défense, avec seulement 26 buts encaissés en 36 journées.
L’ASPL 2000, pour sa part, voudra renouer avec son glorieux passé, après être passé à côté de son sujet lors de la précédente saison, terminant à une peu enviable quatrième place. La formation phare de Port-Louis devra à tout prix redorer son blason et nul doute qu’elle sera à surveiller, étant clairement un favori à la couronne. Sakoor Boodhun a cédé sa place au Congolais Kofi Kawata sur le banc, et il aura la lourde responsabilité, de mener les siens vers la victoire. Les joueurs à surveiller sont Jonathan Ernest, Emmanuel Vincent ou encore Luther Rose.
Le Pamplemousses SC, grand favori à sa succession, demeure favorite face au promu Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers. La bande à Tony François, avait, pour rappel, terminé avec la meilleure attaque la saison passée, avec 77 buts marqués dont 22 par le meilleur buteur du championnat, le Malgache Branly Ratovonirina. Les Nordistes sont beaucoup plus forts que leurs adversaires et ils n’ont d’ailleurs pas droit à l’erreur. Autre résultat qu’une victoire serait considéré comme une contre-performance pour Pamplemousses. L’équipe de l’Est de l’île n’a pour sa part rien à perdre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -