Quatre finales comptant pour la Mauritius Schools Saturday Football League étaient au programme hier au stade George V à Curepipe. Le duel le plus important de cette journée mettait aux prises l’équipe de l’établissement secondaire St-Joseph à celle de Curepipe College. C’est le premier nommé qui s’est imposé s’offrant une promenade de santé (3-0).
C’était le match phare de ce Mauritius Schools Saturday Football League. L’équipe de St-Joseph sous la tutelle du joueur de l’AS Vacoas-Phoenix, Kersley Levrai et celle de Curepipe College, emmenée par Seewanand Tannoo. Les deux équipes avaient été impressionnantes tout au long de la compétition. Mais pour ce choc entre ces deux formations de la Ville Lumière, la victoire est revenue à St-Joseph, victorieux sur le score de 3 buts à 0. C’est à la 33e minute de jeu que la bande à Levrai allait ouvrir la marque par l’intermédiaire de Yohan Larhubarbe. Ce dernier enroula un superbe coup franc du gauche qui ne laissa aucune chance au gardien. 1-0 pour St-Joseph.
Kevin Seeboo portera la  marque à 2-0 en deuxième période sur une frappe croisée. C’était à la 64e minute de jeu. On voyait mal comment les joueurs du Curepipe College allaient renverser la vapeur. Huit minutes plus tard Yohan Larhubarbe, encore du gauche allait permettre à son équipe de prendre trois buts d’avance. La messe était alors dite. « Nous avons été efficace et nous avons controllé la rencontre de bout en bout. L’équipe de Curepipe College s’est très bien débrouillée et elle s’est procurée quelques occasions franches. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont été exemplaires tout au long du tournoi. Ils ont mérité ce sacre », a fait ressortir le coach, Kersley Levrai. C’est sans surprise que Yohan Larhubarbe allait être élu meilleur joueur de la compétition, grâce à sa finesse technique balle au pied et sa redoutable patte gauche. Il faut également faire ressortir que le portier de St-Joseph, Dimitri Legrand, a été très bon et décisif dans ses interventions.
La finale des -15 ans a vu le sacre de l’École du Centre qui a pris la mesure de Sungeelee SSS sur le score de 3 buts à 1. Chez les -13 ans, Sungeelee SSS et le Floreal SSS s’étaient neutralisés sur le score d’un but partout au bout du temps règlementaire mais les Sudistes ont fait la différence aux tirs aux buts, l’emportant par 5 buts à 4. La seule finale féminine au programme hier mettait aux prises S.Virahsawmy SSS au Quartier Militaire SSS. Cette rencontre s’est également terminée sur un score de parité (1-1), mais les jeunes footballeuses de Quartier Militaire l’ont emporté aux tirs aux buts (4-3). Il est à noter que la cérémonie de remises des prix s’est tenue en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Vasant Bunwaree.