Battu en demi-finale (1-2) par Mayotte jeudi soir au stade Jean-Ivoula à St-Denis, le Club M a bouclé sa campagne dans ces 9es Jeux des îles sur une bonne note. En effet, lors du match de classement joué hier soir au stade Lambrakis au Port, les Mauriciens se sont imposés sur le score de 3-1 face à Madagascar.
Ils ont pris les choses en main grâce à un doublé d’Andy Sophie. Par la suite, Kevin Perticot a porté le score à 3-0. Madagascar a réduit la marque grâce à Simouri. Dans le match de classement en féminin, Mayotte a disposé des Seychelles sur le score de deux buts à un.
A noter que les finales masculines et féminines sont prévues ce soir à Jean-Ivoula. À 16h30 d’abord, La Réunion sera opposée à Madagascar et cherchera à prendre sa revanche sur ce même adversaire qui l’a battue en match de poule après les tirs au but (2-2 après la fin du temps réglementaire). Lors des demi-finales, l’équipe hôte a battu Mayotte sur le score de 3-1, alors que les Malgaches ont étrillé les Seychelles sur le score de 8-2.
Chez les hommes, La Réunion sera opposée à Mayotte à 20h, au même endroit. La première nommée a disposé de Madagascar (1-0) en demi-finale après les prolongations, alors que Mayotte a pris la mesure de Maurice (2-1) pour accéder en finale pour la première fois de son histoire.
Soulignons que La Réunion aura à coeur d’écrire l’histoire en remportant sa quatrième finale. Elle tentera aussi de réaliser le doublé historique hommes-dames.