Le match de gala organisé par le Racing Club de Maurice en hommage à Daniel (Dany) Imbert vendredi dernier à Trianon a tenu toutes ses promesses. Ce match a vu les vétérans du club s’imposer 4-1 face à une sélection d’anciennes gloires.
Tous ceux présents à Trianon, avant, pendant et après le match n’avaient que des mots élogieux pour Dany Imbert, décédé le 15 mars dernier. « Joueur de talent et d’exception », « vitesse légendaire », « qualités techniques » ou encore « Gentleman footballeur » étaient sur toutes les lèvres.
C’est Yannick,  le fils de Dany Imbert,qui a donné le coup d’envoi de ce match pas comme les autres en la présence du Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, de Jacqueline, épouse du défunt, des membres du Racing Club ainsi que devant un public connaisseur du football d’antan.
Les spectateurs ont pu ainsi voir à nouveau les talents de buteur d’Ashley Mocudé — auteur d’un doublé — ainsi que les prouesses techniques de Saleem Moossa, Reshad Mungly, Jacques Jackson et autre Jean-Pierre Tostée.
À noter qu’avant la rencontre Xavier-Luc Duval a dévoilé une place commémorative à côté du terrain de football principal du Racing Club qui sera désormais connu comme le Dany Imbert Football Ground.