Après une pause de presque cinq mois, les seizièmes et huitièmes de finale de la MFA Cup 2013 reprennent ce week-end avec cinq matches au programme. La finale a été programmée pour le dimanche 17 novembre au New George V Stadium. Cela, après le tirage au sort effectué vendredi dernier à la Sepp Blatter Football House en présence des présidents et secrétaires des clubs.
La MFA souhaite mettre tout en oeuvre afin de terminer cette édition 2013 cette année même. « Il serait impensable d’attendre 2014 pour continuer la MFA Cup 2013. Elle doit se terminer cette année comme cela avait été convenu dès le départ », déclare le président de la MFA, Samir Sobha.
Ainsi, cinq rencontres sont au programme pour cette reprise. Samedi, Upper Vale Starlight/Stanley United se jouera à huis clos à Auguste-Vollaire, Petite Rivière-Noire FC croisera le fer avec Ste Catherine à Guy-Rozemont, alors que Roche Bois Bolton City aura pour adversaire Chamarel FC à Germain-Comarmond.
En ce qui concerne les joutes dominicales, l’AS Vacoas-Phoenix sera opposée aux PAS Mates (Auguste-Vollaire) d’une part et Case Noyale se mesurera à l’ASPL 2000 d’autres part (Anjalay). Le vainqueur du dernier match affrontera le Cercle de Joachim mercredi de la semaine prochaine à Anjalay.
Une confrontation entre Joachim et la formation de la capitale s’annonce intéressante puisque l’ancien coach port-louisien est aux commandes de Joachim. Ce match aura une autre particularité puisque le président de Joachim, Samir Sobha, et le team manager de l’équipe de la capitale, Anwar Elahee, étaient tous deux candidats pour le poste de président de la MFA lors de la dernière assemblée générale élective.
Toujours mercredi de la semaine prochaine, deux autres formations de la Premier League seront en compétition. Il s’agit du Curepipe Starlight SC, sacré champion de la Premier League, qui jouera contre le vainqueur du match Upper Vale Starlight/Stanley United (Germain-Comarmond), et Pamplemousses qui affrontera pour sa part le gagnant de la rencontre opposant l’AS Vacoas-Phoenix aux PAS Mates (Auguste-Vollaire).
Les huitièmes de finale prennent fin le 31 octobre avec les rencontres AS Rivière-du-Rempart/Bambous Étoile de l’Ouest (Germain-Comarmond) et Rivière-du-Rempart Star Knitwear/Faucon Flacq (Anjalay). Les quarts de finale sont prévus les 5 et 6 novembre. Les demi-finales se disputeront le 10 et la finale le 17 novembre.