Le Cercle de Joachim a décroché son billet pour disputer les demi-finales de la MFA Cup après son succès 3-1 aux dépens du Curepipe Starlight SC (CSSC), vainqueur en 2013, samedi au stade Anjalay (Belle-Vue) en quarts de finale. Pamplemousses SC, Petite Rivière-Noire FC et AS Quatre-Bornes sont les autres équipes qui constituent le carré d’as.
Le duel curepipien entre le Cercle de Joachim et le CSSC, principale attraction de ces quarts de finale de la Cup, a tourné en faveur du champion de Maurice. La bande à Joe Tshupula continue lentement mais sûrement sa progression vers un doublé cette saison. Le CSSC, qui n’avait que cette compétition pour sauver les meubles, termine bredouille.
Les champions de Maurice ont pris l’avantage dans un match plus au moins équilibré, surtout en première période, par l’entremise de leur attaquant comorien Issa Nazarali sur une frappe croisée du gauche après un service en profondeur de Giano Li Tien Kee (1-0, 17e).
« Nous avons commis quelques petites erreurs mais en général nous avons bien négocié le match. C’était une rencontre plus relevée qu’en championnat. C’est ça la beauté des matches de coupe. Maintenant, on se prépare pour la demi-finale qui sera une autre paire de manches », indique Joe Tshupula, entraîneur de Joachim.
Le CSSC a mis les pendules à l’heure sur un penalty converti par Nicolas Agathe suite à une main du défenseur central Brandon Citorah (1-1, 48e). Malgré cette égalisation, les coéquipiers de Percy Buckland ont maintenu le rythme. Joachim a repris l’avantage sur un but contre son camp de Vincent Labonté (2-1 51e) avant que Florent Bertin n’assure définitivement la qualification des siens en inscrivant le troisième but sur une action personnelle dans le temps additionnel (3-1, 91e).