Place au troisième tour de la MFA Cup cette semaine avec plusieurs matches au programme, mercredi sur les différents stades de l’île. Les clubs de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL) devront sortir le grand jeu pour passer au tour suivant. Le match phare mettra aux prises le Pamplemousses SC (2e BMPL) au Chamarel SC dans un choc 100% BMPL au stade Guy Rozemont (16h). Les Nordistes, qui possèdent la meilleure attaque du championnat cette saison (54 buts en 25 matches de championnat) devra toutefois se méfier de la formation de l’Ouest qui ne viendra certainement pas avec la fleur au fusil. D’ailleurs, lors de la 25e journée de championnat, les Chamarellois avaient  infligé une sévère défaite aux coéquipiers de Colin Bell au stade Anjalay, l’emportant sur le score de 5 buts à 1. Ce qui avait poussé le club à limoger son entraîneur Fidy Rasoanaivo.
La Cure Sylvester (4e), en baisse de régime également, tentera de se refaire une santé face à Port-Louis Black Horns, champion de D2, au stade St-François Xavier (16h). Au tour précédent, ces derniers avaient dominé l’Association Sportive Vacoas/Phoenix sur le scoere de 3 buts à 0. Autant dire que la bande à Mervyn Edouard aura l’avantage du terrain, évoluant devant ses supporters. GRSE Wanderers croisera, pour sa part, le fer avec l’AS Quatre-Bornes au stade Sir Gäetan Duval à Rose-Hill alors que le duel entre Nordistes et Sudistes, entre l’AS Rivière-du-Rempart et le Savanne SC au stade George V, s’annonce tout aussi attrayant. Les Savannais, pour rappel, champion de D1, évolueront en BMPL la saison prochaine.
À 17h30, l’autre match portlouisien entre le PAS Mates et l’ASPL 2000 aura lieu au stade Germain Comarmond. Leader du championnat professionnel, les hommes de Sakoor Boodhun devront toutefois se méfier de leurs adversaires du jour, réputés difficiles à manier, et qui avaient vaincu Chebel Citizens (3-1) au deuxième tour. Quoi qu’il en soit, les Andry Lalaina, Jonathan Ernest et autre John Chidozie partiront avec les faveurs des pronostics. Dans le même temps, Petite-Rivière-Noire se mesurera au Rivière-du-Rempart Star Knitwear au stade Anjalay. Les Nordistes l’avaient emporté par walk-over face à l’Union Sportive de Beau-Bassin-Rose-Hill (USBBRH). Plus tard, dans la soirée (19h30), deux autres rencontres sont programmées. Cercle de Joachim, vainqueur de la Coupe de La République, sera opposé à Upper Vale Starlight à Bambous alors que l’autre formation de la Ville Lumière, le Curepipe Starlight, aura pour adversaire Plaisance Spoutnik (Anjalay).