Place aux quarts de finale de la MFA Cup cette semaine avec le choc mettant aux prises le Chamarel SC à Petite-Rivière-Noire dans un derby de l’Ouest qui s’annonce explosif mercredi au stade Germain Comarmond à Bambous (15h). Les deux équipes ont été impressionnantes de facilité en 8es de finale. En effet, Chamarel a facilement disposé de l’Association Sportive de Vacoas-Phoenix sur le score sans appel de 5 buts à 0 tout comme PRNFC qui l’a emporté contre Roche-Bois Bolton City sur le même score. La bande à Curtis Calambé tentera le tout pour le tout afin de faire la différence contre les protégés de Twaleb Fathemamode.
L’AS Rivière-du-Rempart, qui avait réalisé un carton en 8es contre Henrietta (16-1) affrontera le vainqueur de l’Omnicane Republic Cup, La Cure Sylvester, dans l’Est de l’île (Auguste Vollaire). Cette dernière formation s’était facilement imposée contre Upper Vale Starlight (4-0) lors du tour précédent. La lanterne rouge de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, tombeur de Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers (2-1) sera pour sa part opposée au Savanne SC au stade George V à Curepipe. Les Sudistes ont dû avoir recours aux tirs aux buts pour éliminer le Curepipe Starlight (4-2), le score étant de 0 à 0 à la fin du temps réglementaire.
À noter qu’un 8e de finale aura lieu mardi (15h) au stade St-François Xavier mettant aux prises le Pointe-aux-Sables Mates à l’ASPL 2000. Les Sablipointeaux avaient sorti Nautilus FC (3-0) lors du 3e tour préliminaire. Le gagnant de cette joute en découdra avec le Pamplemousses SC jeudi (18h) au stade Auguste Vollaire. Finaliste malheureux de la dernière Coupe de la République, les Nordistes, victorieux du Cercle de Joachim (leader de la BMPL) sur le score de 2 buts à 0, voudront tout faire pour sauver leur saison en essayant de s’approprier ce précieux sésame.