Le Pamplemousses SC a disposé (3-1) de la formation de Baladirou SC, championne de Rodrigues, hier au New George V Stadium, dans un match comptant pour les 8es de finale de la MFA. De son côté, le Curepipe Starlight SC, tenant du trophée, a eu raison de l’ASPL 2000, alors que les GRSE Wanderers ont éliminé le Chamarel SC.
Pamplemousses se retrouve en quarts de finale après sa victoire sur les Rodriguais de Baladirou. Les joueurs d’Henri Spéville ont fait le break dès la première mi-temps en menant 2-0. Les champions de Rodrigues avaient donné l’impression de pouvoir résister à leurs adversaires en début du match. Mais au fil de la rencontre, l’expérience et le collectif de l’équipe nordiste a pris petit à petit le dessus sur la formation dirigée par Mané Azie.
« On ne peut pas dire que nous avons eu un match tranquille puisque les joueurs de Baladirou ont résisté, même après avoir concédé les deux buts en première période. Mais je pense que la logique a été respectée », indique Henri Spéville. Après trente minutes de jeu, Pamplemousses a déployé son jeu, trouvant à deux prises le chemin des filets par l’entremise de Kersley Appou (1-0, 33e) et de son milieu malgache Célestin Rakotondrabe (2-0, 39e).
« Nous avons pris deux buts coup sur coup et cela a stoppé un peu notre progression. Mais nous nous sommes battus jusqu’au bout, parvenant même à réduire l’écart. Toutefois, le réengagement a été un peu dur », a souligné l’entraîneur rodriguais.
Pamplemousses, qui avait déjà la situation bien en main, a aggravé la marque par l’entremise de Jean Reck Ah Fock (3-0, 62e). Baladirou a réduit l’écart à cinq minutes de la fin par le truchement de Daniel Hypolite (1-3, 85e) suite à une belle action collective.
Ces 8es de finale ont vu des confirmations et aussi des surprises. Le tenant du trophée, le Curepipe Starlight, s’est imposé à l’arraché face à l’ASPL 2000 (3-2), alors que le Petite Rivière Noire FC s’est baladé face au Savanne SC (6-1). Après une bonne performance en Premier League, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers a décroché sa qualification pour les quarts de finale après sa victoire nette et sans bavure aux dépens du Faucon Flacq SC (4-0).
En ce qui concerne les surprises, les GRSE Wanderers, néopromus en First Division League, ont pris le meilleur du Chamarel SC et ce, après la séance des tirs au but 6-4, alors que la rencontre était soldée sur le score de parité 2-2. L’AS Quatre-Bornes, promue en Premier League, a battu une AS Vacoas-Phoenix qui fait le chemin inverse, tandis que l’USBBRH a assuré une importante victoire 3-0 aux dépens de Roche Bois Bolton City.