On est arrivé au stade des demi-finales dans la MFA Cup. Cet après-midi, les deux rencontres mettent aux prises l’AS Rivière du Rempart au Petite Rivière Noire FC et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers au Pamplemousses SC .
Cette MFA Cup est l’occasion pour ces quatre équipes de l’élite de sauver en quelque sorte leurs saisons respectives. Mais surtout, la MFA Cup revêt un cachet particulier, dans la mesure où le vainqueur sera le représentant mauricien à la Coupe de la CAF.
Le tenant du trophée, Petite Rivière Noire FC, tentera de réaliser la passe de deux dans la rencontre qui l’opposera à l’AS Rivière-du-Rempart au stade George V à Curepipe.
L’autre rencontre mettra aux prises l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers à Pamplemousses SC au stade Germain-Comarmond à Bambous. Les joueurs de l’Est n’ont rien à perdre, alors même qu’ils se sont vu reléguer à l’issue de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL).
Parallèlement, le Pamplemousses SC souhaite encore plus sauver sa saison. On se souvient que les Nordistes avaient laissé filer la victoire en Republic Cup à l’issue d’une séance de tirs au but remportée par La Cure Sylvester. Notons que les rencontres devaient débuter à 15h.