On est déjà arrivé au stade des 16es de finale pour le compte de la MFA Cup. Et presque tous les cadors qui sont à la recherche d’un ticket pour l’Afrique ont passé sans trop d’encombres les premiers obstacles. Petite Rivière Noire FC est la seule formation de l’élite qui manque à l’appel à ce stade de la compétition. L’équipe de l’Ouest a connu une défaite inattendue aux mains des GRSE Wanderers, ceux-là même qui avaient réussi l’exploit de parvenir en finale au cours de la saison précédente. Stéphane Pierre et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de 3-1.
Par contre, les autres équipes de la Super League ont connu un parcours tranquille jusqu’ici. On notera pour commencer le court succès de l’ASPL 2000 contre son voisin des PAS Mates (1-0). Le Cercle de Joachim, de son côté, s’est facilement imposé contre les Grand Bel Air Rovers (5-1) et passe au prochain tour. Tout comme le Savanne SC, victorieux du NTC U17 sur le score de 4-1. Hier soir, l’AS Vacoas-Phœnix a confirmé sa forme du moment en venant à bout de ses voisins Holyrood Young Stars sur le score de 4-0.
Cette semaine, place aux gros duels en MFA Cup. Aujourd’hui, l’AS Quatre-Bornes affrontera La Cure Sylvester dans un match qui s’annonce difficile pour les deux parties. L’autre rencontre de Cup mettra aux prises le Faucon Flacq SC au CSSC. Ces deux explications sont prévues sur la pelouse de la MFA à Trianon à 18h et 20h respectivement.
La dernière rencontre de ce présent tour verra les GRSE Wanderers se mesurer au Cercle de Joachim le jeudi 7 février. Les Curepipiens, qui n’ont pas encore réussi à soulever ce trophée, devront se méfier des Rastas aux dents longues.

Les résultats
PAS MATES/ASPL 2000 0-1
NTC U17/Savanne SC 1-4
AS Vacoas-Phoenix/Holyrood Young Stars 4-0
GRSE Wanderers/PRNFC 3-1
GBA Rovers/Cercle de Joachim 1-5
Le programme
Mercredi 29 janvier
MFA, Trianon
AS Quatre-Bornes/La Cure Sylvester (18h)
Faucon Flacq SC/CSSC (20h)
Jeudi 7 février
GRSE Wanderers/Cercle de Joachim (18h)

Republic Cup
Le prochain tour en février
C’est le 20 février que les six équipes encore engagées en Republic Cup reprendront le chemin de la compétition. Deux formations ont déjà atteint les quarts. Il s’agit du Petite Rivière Noire FC, tombeur du Cercle de Joachim sur le score de 2-1. L’équipe de l’Ouest attend le résultat de l’explication entre les Nordistes du Pamplemousses SC et de l’AS Rivière du Rempart pour connaître son adversaire. La Cure Sylvester, vainqueur de l’AS Quatre-Bornes, attend de son côté de savoir qui de l’ASPL 2000 ou de Roche-Bois Bolton City sera son prochain adversaire.

Les résultats
AS Rivière du Rempart/AS Vacoas-Phoenix 2-0
Petite Rivière Noire FC/Cercle de Joachim 2-1
Savanne SC/Roche-Bois Bolton City 0-4
AS Quatre-Bornes/La Cure Sylvester 0-2
Le programme
20 février
Pamplemousses SC/AS Rivière du Rempart
Roche-Bois Bolton City/ASPL 2000