Le Petite Rivière Noire FC et le Pamplemousses SC se sont qualifiés pour la finale de la MFA Cup, qui se jouera ce dimanche à l’issue des demi-finales jouées hier contre l’AS Rivière du Rempart et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers respectivement. Si pour les Nordistes la rencontre n’a été qu’une simple formalité, pour les tenants du trophée, il a fallu composer avec la combativité de l’AS Rivière-du-Rempart.
Petite Rivière Noire s’est fait peur hier au stade George V. Dans un match marqué par l’expulsion de leur portier Ivahn Marie-José à la 71e minute, les joueurs de l’Ouest ont subi dès la 30e les foudres de Sewram Gobin, meilleur buteur de la BMPL, avant de riposter deux minutes plus tard par l’entremise de Francis Rasoloforinina.
Andy Patate se chargeait de mettre les siens en orbite (60e), masi Gobin justifiait son statut en remettant les deux équipes à niveau à la 72e. Ce qui forçait les joueurs de l’équipe de l’Ouest à revoir leurs plans, notamment après l’expulsion de leur gardien. Tactique payante, puisque Kersley Louis marquait le troisième but à la 81e, envoyant ainsi les siens en finale pour la deuxième année consécutive.
Dans l’autre rencontre, l’étonnant parcours de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers s’est arrêté devant le Pamplemousses SC dans une rencontre dominée par les Nordistes au stade Germain-Comarmond. Une défaite presque logique au vu de la forme de Branly Ratovorinina. Ce dernier a donné l’avantage aux Nordistes dès la 21e minute, avant de doubler la mise à la 75e.
Pamplemousses disputera sa deuxième finale de la saison après celle de la Republic Cup perdue face à La Cure Sylvester en mars dernier. L’occasion pour les protégés de Tony François de sauver leur saison. Quant à ceux de Twaleb Fatehmamode, ils tenteront de réaliser la passe de deux après leur succès de l’année précédente.
La finale se jouera au stade George V à 15h.