Les demi-finales de la MFA Cup se sont tenues hier après-midi. Le Curepipe Starlight, champion de Maurice en titre, a obtenu son ticket pour la finale en battant Star Knitwear sur le score de 2 buts à 1 alors que Petite-Rivière-Noire a pris la mesure de Chamarel par 2 buts à 0.
C’étaient les deux équipes favorites pour se retrouver en finale dimanche prochain au New George V Stadium. Le champion de Maurice en titre, le Curepipe Starlight de Fidy Rasoanaivo, n’a pas eu un après-midi tranquille, ne  s’imposant que par un but d’écart contre Rivière-du-Rempart Star Knitwear (D1) qui avait surpris l’AS Vacoas-Phoenix lors des quarts de finale en signant une victoire étriquée 4-3. Le coach curepipien avait clairement indiqué avant la rencontre qu’il ne fallait pas prendre à la légère la formation de Star Knitwear. Pour l’équipe nordiste, la qualification pour le carré d’as était déjà un bonus.
Quant au Petite-Rivière-Noire FC, après avoir éliminé l’équipe de Ste Catherine sur un score fleuve (7-0) en huitièmes de finale, il a sorti Cercle de Joachim, une grosse cylindrée, en quarts la semaine dernière. Hier, la formation de l’Ouest a fait le travail contre Chamarel sur le score de 2 buts à 0. Nous aurons ainsi droit à une finale de toute beauté dimanche prochain entre Petite-Rivière-Noire et le CSSC. Le public est attendu en grand nombre pour donner de la voix aux footballeurs. La formation de la Ville Lumière sera attendue au tournant dans cette partie mais attention, l’équipe de Petite-Rivière-Noire  n’est pas facile à manier.