La 11e journée de la MFA Premier League se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. L’affiche phare sera sans conteste celle mettant aux prises Cercle de Joachim et Pamplemousses SC aujourd’hui au stade Anjalay. Petite-Rivière-Noire en découdra pour sa part avec l’ASPL 2000 au stade Gaëtan Duval alors que le Curepipe Starlight affrontera Riche-Bois Bolton City à Flacq. Les rencontres sont programmées pour 15h30.
Le mano à mano continue entre le Pamplemousses SC, actuel leader du championnat, et son dauphin Cercle de Joachim qui en découdront aujourd’hui pour le compte de la 11e journée. Les Nordistes, revigorés après leur succès aux dépens de l’ASPL 2000 (2-1) en semaine, seront des adversaires redoutables pour la formation de la banlieue de Curepipe. Après leur défaite sur le score sans appel  de 3 buts à 0 en demi-finale de la Republic Cup, les Nordistes avaient à coeur de prendre leur revanche sur les Port-louisiens.
Une fois encore, c’est Kersley Appou qui a donné l’avantage à son équipe après un quart d’heure de jeu. C’est ensuite le Malgache William qui a donné la victoire aux siens en transformant un coup franc à la 65e minute. La bande à Sydney Caëtane a réduit le score par l’intermédiaire de Doddy Edouard à la 70e minute de jeu. À noter que l’ASPL 2000 a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de son capitaine Jiovani Jubeau (65e). Les coéquipiers de Colin Bell espèrent poursuivre sur leur lancée aujourd’hui mais force est de constater que la bande à Joe Tshupula ne viendra certainement pas avec la fleur au fusil, étant fait d’un tout autre métal.
Cercle de Joachim compte actuellement deux points de retard sur Pamplemousses et l’objectif sera de prendre les trois points de la victoire pour leur ravir la première place. Le public est attendu en grand nombre à Belle Vue pour suivre cette rencontre très attrayante. L’ASPL 2000, pour sa part, devra impérativement rebondir aujourd’hui à Rose-Hill contre Petite-Rivière-Noire. Mais la tâche s’annonce ardue pour les récents vainqueurs de la Republic Cup, qui croiseront le fer avec une équipe très joueuse de PRN. L’ASPL 2000 comptera sur son attaquant Doddy Edward pour la différence ou encore les frères Camerounais Battomen. Un nul n’est pas à écarter entre ces deux formations qui se rendront coup pour coup dans cette partie.
Le Curepipe Starlight, champion sortant, sera pour sa part opposé à Roche-Bois Bolton City au stade Auguste Vollaire. Cette dernière formation s’est imposée mercredi dernier sur le score de 2 buts à 1 face à l’AS Vacoas-Phoenix. Darwin Serret et Hugo Pompom ont marqué pour la formation port-louisienne au cours de la première période alors que le Malgache Andrisoa Rijamanana a réduit la marge pour les Vacoassiens dix minutes après le réengagement. Finaliste malheureux de la Republic Cup et éliminé de la compétition UFFOI, le CSSC partira tout de même avec l’avantage des pronostics contre cette équipe port-louisienne.