Les élèves de l'école primaire Petit Verger Government School, les coaches des 4 zones, Sarah Rawat- Currimjee, Erkan Konak et la technical officer de la MSC

Participer à un rendez-vous footballistique planétaire sous la houlette des professionnels de la Barça Academy au stade Camp Nou. C’est la chance qui s’offre à deux écoliers de grade 5, un garçon et une fille, dans le cadre des tout premiers MILO World Champions 2019. Un tournoi local a d’ailleurs eu lieu hier, pour sélectionner les équipes victorieuses parmi lesquelles deux heureux gagnants seront tirés au sort. C’est ce qu’ont annoncé les responsables de Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd jeudi lors d’un point de presse à Ebène. Ce tournoi bénéficie de la collaboration du Mauritius Sports Council et du soutien du ministère de l’Éducation et celui des Sports.

Du foot, de la camaraderie et des valeurs.  Ainsi peuvent se résumer la MILO World Champions Cup 2019, un partenariat entre Nestlé et le mythique club de football espagnol, le FC Barcelone. Cet événement, qui se tiendra en août prochain au stade tout aussi mythique de Camp Nou, dans la capitale catalane, touche plusieurs pays à travers le monde. Au niveau local, le tournoi qui permettra de sélectionner les deux gagnants qui s’envoleront pour l’Afrique du Sud et pour Barcelone s’est tenu hier, sur le  terrain de foot de Northfields. À Rodrigues, le tournoi est prévu le dimanche 9 juin prochain au complexe de Baie Lascars.

Au total, ce sont plus de 5 500 élèves de Maurice et de Rodrigues qui prendront part à ce tournoi. Deux parmi eux, une fille et un garçon, seront tirés au sort à l’issue du tournoi pour s’envoler vers l’Afrique du Sud où ils bénéficieront de séances d’entraînement sous la houlette des professionnels,  avant de mettre le cap sur Barcelone, où ils s’entraîneront au légendaire, stade Camp Nou et à la Barça Academy. Les jeunes représentants des différents « marchés »  s’affronteront, ensuite, pour la dernière manche en Espagne. Ces derniers auront la chance de participer à un FC Barcelona Museum Tour, rencontreront des légendes du FC Barcelone et assisteront à un match des All-Stars avec des joueurs de la première équipe du FC Barcelone.

« C’est avant tout un événement qui permettra de véhiculer des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la camaraderie, le respect et la solidarité parmi ces jeunes », a expliqué Erkan Konak, Cluster Manager de Nestlé’s Products Mauritius, lors de sa rencontre avec la presse. Quant à Sarah Rawat-Currimjee, présidente du Mauritius Sports Council, elle a mis l’accent sur la collaboration de longue date entre l’organisme et Nestlé’s Products Mauritius, soulignant leur philosophie commune concernant  la promotion de l’activité physique et des valeurs inhérentes au sport. « Ce sont les élèves qui ont été réguliers au programme de l’AfterSchool Sport and Fitness Program, qui participeront au tournoi local. Je remercie les parents qui encouragent les élèves, à participer à ce programme et aussi MILO pour nous avoir proposé ce partenariat qui va permettre aux enfants, de passer de bons moments ensemble », souligne Sarah Rawat-Currimjee.

274 écoles de Maurice et de Rodrigues prennent part à cette initiative. Nestlé’s Products Mauritius assurera les coûts du déplacement des deux représentants mauriciens, ainsi que les frais d’avion et d’hébergements pour un parent accompagnateur.