St-Benoît RCA (-7 ans, garçons), Sookun Gaya GS (-8 ans, filles) et Marcel Gabon GS (-8 ans, garçons) ont été sacrés champions dans leur catégorie respective du Mini Soccer in Primary School lors de la phase finale samedi dernier au stade Sir Gaëtan-Duval à Rose-Hill.
Trois catégories étaient au programme de cette compétition. Chez les -7 ans garçons, St-Benoît RCA a battu en finale Camp Diable GS sur le score de 3-0. La troisième place est revenue à Philippe Rivalland RCA. Chez les filles, Sookun Gaya GS a disposé de Marcel Gabon GS sur le plus petit score qui soit (1-0). Burrenchobay GS a pris la troisième place. Chez les -8 ans garçons, Marcel Gabon GS a eu raison de Lorette de Vacoas 3-0. New Bambous GS a complété le podium dans cette catégorie.
201 établissements scolaires primaires de Maurice et 13 de Rodrigues ont pris part à cette compétition dont le coup d’envoi avait été donné le 20 juin. La compétition a vu la participation de 5 770 écoliers de l’île.
Cette compétition est une initiative organisée conjointement par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Éducation et la Mauritius Football Association. Ce Mini Soccer in Primary Schools était sponsorisé par Phoenix Insurance (Mauritius) Ltd. au coût de Rs 1,5 M (notamment en termes d’équipements aux joueurs et officiels et de trophées).
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, celui de l’Éducation, Vasant Bunwaree, le président du Mauritius Sports Council, Kris Appadoo, le président des affaires locales de la MFA, Samir Sobha, ainsi que le Chief Executive Officer de Phoenix Insurance (Mauritius), Tilak Fernando, étaient parmi les personnalités présentes pour la finale samedi à Rose-Hill.
Devanand Ritoo s’est dit très satisfait du déroulement de la compétition qui a été, selon lui, un succès populaire sur toute la ligne et atteint tous les objectifs fixés. Il a aussi remercié Phoenix Insurance (Mauritius), ainsi que les officiers et encadreurs de son ministère qui ont travaillé sur ce programme.
La compétition, une première à ce niveau pour cette catégorie d’âge, s’est déroulée dans une bonne ambiance.